Six entreprises ont été récompensées par le label Platinum Best Managed Company. Dont Easi, seul du secteur des services IT. Une formidable reconnaissance pour l’entreprise de Nivelles.

Septième édition pour les Best Managed Companies. Et, pour la première fois, Deloitte Private en association avec Econopolis et la KU Leuven ajoutent le prix Platinum Best Managed Company accordé aux entreprises qui ont maintenu leur label depuis le début du programme en 2018. L’entreprise de Nivelles Easi en est !

« Sept années d’évaluations, de présentations de jurys et de travail acharné ! Je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli au fil du temps, se réjouit Thomas Van Eeckhout, CEO, Easi. Chaque évaluation a donné lieu à de nouvelles actions et à une amélioration de la gouvernance, ce qui nous a permis de devenir véritablement une société mieux gérée. 

Les meilleures pratiques d’entreprises privées

Cette septième édition des Best Managed Companies met en lumière cinq nouveaux venus et six lauréats Platinum. Chaque année, le programme reconnaît les meilleures pratiques d’entreprises privées qui font preuve d’un leadership remarquable en traduisant une stratégie claire et alignée, des capacités robustes et innovantes, et un engagement fort du personnel en excellents résultats financiers.

Ces entreprises sont évaluées selon un cadre international par un jury sur base de quatre piliers clés : l’articulation de la stratégie, les capacités, l’engagement et les performances financières. Les lauréats ont fait preuve de bonnes pratiques de gestion, en guidant leur organisation à travers les défis du marché et, tout en donnant la priorité à des stratégies innovantes, ils ont créé des environnements de travail positifs qui favorisent l’épanouissement et la fidélisation des employés.

Au total, 29 entreprises belges reçoivent le label Best Managed Company

Cette année, 29 entreprises ont reçu le label « Best Managed Companies », dont de nombreux noms familiers et cinq nouveaux venus : Aqualex, Eloy, Leonidas, Verhelst Group et Woodstoxx. « Le jury a une fois de plus été impressionné par la résilience et la flexibilité remarquables dont ont fait preuve les entreprises qui ont réussi à naviguer dans un paysage économique difficile, commente Françoise Chombar, présidente de Melexis et présidente du jury des Best Managed Companies. Ces entreprises ont également adopté des pratiques durables dans leurs activités quotidiennes, s’adaptant à de nouveaux défis au fur et à mesure de l’évolution de leurs modèles d’entreprise. Ces lauréats ont connu un succès durable et sont armés pour le futur. »