Esker renforce sa présence en zone BeLux depuis Bruxelles en multipliant les projets

Bruxelles, capitale de l’Europe. Pour Esker en particulier. Outre certains grands sièges européens, voire mondiaux, la capitale belge est aussi un centre logistique important. «Pour un grand groupe américain, nous déployons actuellement notre solution au niveau mondial depuis Bruxelles où le projet est né et s’est concrétisé», illustre Thomas Honegger, General Manager d’Esker France et en charge des activités Belux et suisses

Preuve, encore, de l’intérêt du spécialiste de la dématérialisation pour le marché Belux, sa participation -pour la troisième année consécutive- au SAPience.be USERday 2016 qui aura lieu le 22 mars à Gand. Pour Thomas Honegger, l’événement est devenu un rendez-vous incontournable. «Comme plus d’un client sur deux fonctionne dans l’environnement SAP, ce USERday est un formidable lieu d’échange.» Pour rappel, Esker a renforcé sa position en zone Belux voici quatre ans et compte des références telles que Cosucra, Vaillant (Bulex), Ariston Thermo, Nyrstar, Milcobel.

Succès régional, mais avant succès international pour cette entreprise française, aujourd’hui l’un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode cloud. Esker propose aux entreprises des solutions -notamment intégrées à SAP- pour dématérialiser leurs processus de gestion tels que le traitement des commandes clients, des factures clients ou encore des factures fournisseurs. Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, BioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool. Chiffre d’affaires : 58,5 millions EUR en 2015, dont 72% issus de ses solutions cloud.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l’international avec 65% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis. «Partout, le même besoin : réduire l’usage du papier, aujourd’hui trop impactant et pénalisant, commente Thomas Honegger. Nous leur permettons de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients… Nos solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

C’est pourquoi nous renouvelons notre participation au SAPience USERday qui est une occasion supplémentaire de rencontrer nos clients et prospects, et d’être au cœur de leurs problématiques de dématérialisation dans l’environnement SAP.»

 

Summary
Esker, plus BeLux encore
Article Name
Esker, plus BeLux encore
Description
Esker renforce sa présence en zone BeLux depuis Bruxelles en multipliant les projets
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo