Excellium, le spécialiste de la sécurité ICT, s’implante en Belgique
Excellium arrive en Belgique avec une offre de sécurité complète. Le succès de sa maison-mère, au Luxembourg, l’a devancé.
Déjà sept collaborateurs, dont cinq consultants hautement spécialisés, un siège à Wavre et des bureaux à Diegem. La nouvelle SA belge peut évidemment compter sur la force de frappe luxembourgeoise : 52 collaborateurs et un SOC de premier plan au départ des installations Tier IV de LuxConnect.
Excellium Belgium SA est la première extension en Europe du cabinet luxembourgeois de conseil et d’intégration de technologies dans le monde de la sécurité ICT. D’autres implantations sont prévues, comme en Suisse, en France et en Allemagne, sans parler de certains pays africains où le groupe est déjà actif. Créée par deux ex-Ubizen, Xavier Vincens et Christophe Bianco, Excellium propose aujourd’hui une offre étendue avec des services de conseil, d’intégration, d’audit, mais aussi d’accompagnement opérationnel via le service EyeGuard, de gestion des risques et de gouvernance (GRC), sans compter le SOC (Security Operations Center) et le support de son propre centre de réaction aux incidents, le CSIRT-XLM. (Cellule de réaction aux incidents)
«Si la demande pour le Security-as-a-Service explose, les offres aujourd’hui proposées sur le marché sont rarement complètes, explique Fabrice Hecquet, en charge du développement commercial de la nouvelle filiale belge. Dans certaines, il n’y a pas de SOC ou pas de GRC. La notre est complète, CSIRT compris !» En ce sens, l’offre d’Excellium est unique. Ce qui, d’ailleurs, explique le succès de cette entreprise créée voici à peine quatre ans et qui réalise déjà plus de 7 millions EUR de chiffre d’affaires. «Nos clients attendent de notre part des solutions intégrées, pertinentes face aux nouvelles menaces, simples à déployer et dont le coût opérationnel est aisément prédictible et quantifiable», souligne Xavier Vincens, Managing Partner, Excellium.
La reconnaissance d’Excellium sur le marché luxembourgeois favorise les premiers pas de la filiale belge, en particulier auprès des grands acteurs financiers. «Nous délivrons déjà en Belgique», complète Fabrice Hecquet. Pour accélérer son développement, Excellium compte sceller quelques partenariats avec des prestataires de Managed Services bien implantés, l’important pour eux étant de disposer d’une offre complète. Ces mêmes acteurs pourront aider Excellium à pénétrer certains grands comptes ou à répondre aux gros cahiers de charge. Tout se tient !
Il reste à Fabrice Hecquet de faire connaitre l’entreprise. «Le 8 décembre, au cours d’un premier Breakfast Series, Excellium fera le point sur l’état de la sécurité ICT avec une poignée de partenaires technologiques innovants. L’exercice sera répété quatre fois par an, complète Fabrice Hecque. De même, nous comptons créer et fédérer une communauté de CISO pour travailler sur les sujets du moment. Une telle organisation fonctionne déjà au Luxembourg.»
Rétroliens/Pingbacks