Exclusive Group, sous le contrôle du fonds Permira, se réorganise

par | Juin 6, 2018 | Business, Cyber Security | 0 commentaires

Exclusive Group rassemble les pays nordiques et ceux du Benelux afin d’harmoniser ses opérations. Nouvelle étape pour ce spécialiste de la cybersécurité désormais aux mains du fonds anglo-saxon Permira.

Exclusive Group regroupe ses activités au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède avec celles du Benelux afin d’harmoniser les opérations mondiales propres à ces deux régions (principaux fournisseurs, partenaires revendeurs), et de soutenir la croissance organique propre à ces territoires. Cette nouvelle région, dirigée par Kris Van Den Bergh, réalise actuellement un chiffre d’affaires annuel total d’environ 350 millions EUR.

«Ce réaménagement, avec une grande région pour l’Europe du Nord, vise à une meilleure adéquation avec l’organisation opérationnelle de nos principaux partenaires. Il fournit la base nécessaire à notre croissance future, déclare Julien Antoine, Vice President EMEA, Exclusive Group. La création de cette nouvelle entité démontre toute l’importance stratégique de cette région pour Exclusive Group. Nous attendons des résultats immédiats en matière d’efficacité opérationnelle et de couverture des services. Nos partenaires fournisseurs et revendeurs, de leur côté, devraient bénéficier d’une meilleure pénétration pour les marchés du nord de l’Europe.»

Kris Van Den Bergh, jusque-là Country Manager pour le Benelux, est promu à la tête de la nouvelle région. Ben Aelbrecht, qui occupait le poste de Sales Director, devient Country Manager pour la Belgique. Fredrik Armandt apportera son aide durant la période de transition. Il quittera l’entreprise plus tard dans l’année, après avoir contribué au succès des affaires de la région Pays nordiques pendant près de dix ans.

«Du côté du Benelux, nos acquisitions stratégiques ont consolidé notre solide positionnement : nous occupons désormais une place de leader sur les marchés de la cybersécurité et du cloud, commente Kris Van Den Bergh. Cette nouvelle région Europe du Nord devrait amener de nouvelles opportunités, tant au niveau mondial que local. Nos services, notre catalogue et notre portée géographique devraient continuer de s’étendre.»

Cette réorganisation s’inscrit dans la foulée de l’arrivée de Permira, un fonds anglo-saxon qui succède à la holding belge Cobepa pour 1,3 milliard EUR. L’objectif est ambitieux : prendre pied dans la Silicon Valley, où le fonds a une présence historique, mais aussi en Europe de l’Est, au Canada et certains pays asiatiques comme le Japon, la Corée et Hong Kong.

Créé en 2003, Exclusive Group se présente comme un VAST (Value-Added Services & Technologies) spécialisé dans la sécurité informatique et les solutions cloud. En 2017, le groupe -établi à Waterloo- avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,75 milliard EUR, en hausse de 38%. Les nouveaux actionnaires visent les 5 milliards à fin 2020…

 

Summary
Exclusive Group, sous le contrôle du fonds Permira, se réorganise
Article Name
Exclusive Group, sous le contrôle du fonds Permira, se réorganise
Description
Exclusive Groupe rassemble les pays nordiques et ceux du Benelux afin d'harmoniser ses opérations. Nouvelle étape pour ce spécialiste de la cybersécurité désormais aux mains du fonds anglo-saxon Permira.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo