Data Intelligence
Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom
Exertum vient renforcer Business At Work
Le français Business At Work accélère son développement international en Belgique et au Luxembourg avec l’acquisition d’Exertum. Un pas de plus dans l’univers SAP.
Business At Work met la main sur Exertum, spécialiste belgo-luxembourgeois de la gestion technique des environnements SAP. Et profite de ses 15 ans d’expérience à travers une offre complète qui permet de garantir à ses clients de toutes tailles un très haut niveau de performance et de fiabilité de leurs installations SAP.
Par ailleurs, en intégrant l’expertise technologique d’Exertum, le français renforce son positionnement auprès de ses clients équipés de SAP. Il s’agit en effet de les accompagner dans un contexte d’accélération vers les nouvelles solutions proposées, notamment S/4HANA, comme dans le choix de leur stratégie cloud.
« Avec à son actif, plus d’une centaine de projets de migration, y compris dans des contextes S/4HANA ou Rise with SAP, Exertum dispose d’une expérience unique en Europe, estime Yann Foissac, Associated Director, Business At Work, en charge de l’offre technologique SAP. Nous nous réjouissons d’intégrer ces nouvelles compétences que nous allons pouvoir dès demain mettre à disposition de nos clients. Nous partageons avec les équipes d’Exertum une culture et des approches communes permettant de garantir la performance des systèmes d’information de nos clients : une parfaite maîtrise des leviers, une approche centre de services et une capacité à accompagner chacun d’eux à définir et mettre en œuvre les trajectoires d’évolution les plus pertinentes dans leur contexte particulier. »
Exertum pourra étendre ses prestations
Via Business At Work, Exertum renforce considérablement ses capacités à accompagner ses clients. En effet, avec son organisation service desk déployée depuis plus de 20 ans, et son implantation à l’Ile Maurice depuis 2008, Business At Work dispose d’une offre complète, très compétitive, notamment sur les volets fonctionnels et métiers autour de SAP. « Ce rapprochement permet désormais à Exertum d’étendre ses prestations sur les périmètres AMS, mais également de prendre en charge toutes les dimensions des projets d’évolution des installations SAP vers S/4HANA, précise Tony Luckx, General Manager, Exertum. Par ailleurs, Business At Work vient considérablement renforcer nos expertises sur la plateforme BTP. Notre ambition commune est d’étendre nos activités en Belgique et au Luxembourg dans les années à venir. »
Stratégie de croissance confirmée
L’acquisition d’Exertum s’inscrit dans la stratégie de croissance continue du français. Avec un chiffre d’affaires 2022 de 34 millions EUR et 300 consultants, le groupe confirme ainsi sa capacité à soutenir et renforcer sa stratégie de croissance organique par des opérations de croissance externe ciblées.
« Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement à 5 ans du groupe Business At Work, en soutien de notre croissance organique. Après le succès du rachat fin 2021 du cabinet de conseil aXoma, l’acquisition d’Exertum nous permet non seulement de renforcer nos positions en Europe de l’Ouest, mais également notre force de frappe au service des clients équipés de SAP, commente Frédéric Garnier, CEO, Business At Work. Avec cette opération, c’est toute la capacité du groupe Business At Work à accompagner ses clients aux différentes étapes de leurs projets de transformation que nous renforçons : non seulement leur transformation opérationnelle, mais également la clarification de leurs trajectoires SI/ERP, jusqu’à la mise en œuvre et la prise en charge du fonctionnement de leurs ERP & SI connexes modernisés. »