Aux commandes des activités de Fujitsu au Benelux, Yves de Beauregard entend propulser le géant japonais dans une nouvelle dynamique.
«Développer les compétences de Fujitsu hors de notre zone géographique et, en même temps, exploiter davantage les compétences du groupe au bénéfice de nos clients.»
Tel est l’objectif que s’est fixé Yves de Beauregard, à la tête de la filiale Benelux de Fujitsu depuis juin; une mission dans la foulée de son prédécesseur, Jean-François Guerrier, qui a initié cette nouvelle organisation offrant une balance entre les avantages d’une société globale et ceux de la connaissance locale du marché et des clients.
La filiale belge, en particulier, a toujours été très active dans les infrastructures, elle est reconnue pour son delivery. «Nous avons réellement un savoir-faire que le groupe nous invite, aujourd’hui, à développer sur les autres marchés. Ma mission consiste en particulier à étendre notre rayonnement.»
Il ne s’agit en rien d’un changement stratégique. Mieux vaut parler de révolution culturelle : aller au-devant du marché, précéder les attentes des clients, promouvoir davantage les produits et les services. «Tout en restant fidèles à nos valeurs, nous pouvons développer sensiblement notre zone d’attraction. La réputation de nos produits et services n’est plus à faire. Chez Fujitsu, pas de slideware, pas de pré-annonces. Fujitsu a toujours délivré ce qui était promis. Mais il est temps, maintenant de voir plus loin, sortir de la sphère de nos clients acquis. Autant nous pouvons nous féliciter de leur fidélité, autant nous devons capitaliser sur cette reconnaissance pour voir plus loin.»
Avec une annonce comme K5, Fujitsu veut montrer sa différence. Pour rappel, il s’agit de la première plate-forme de cloud computing permettant la transformation numérique par l’intégration harmonieuse d’environnements IT traditionnels aux nouvelles technologies dans le cloud. Élément clé de la plate-forme numérique professionnelle MetaArc, K5 offre une gamme complète de technologies conçues pour permettre aux entreprises de développer et déployer de nouvelles applications basées dans le cloud -appelées informatique innovante («Fast IT») ou systèmes d’engagement («Systems of Engagement»). En parallèle, K5 permet aux clients d’exploiter la valeur de leurs installations traditionnelles ou «Robust IT», aussi appelées systèmes d’enregistrement («Systems of Record») grâce à une intégration fluide et cohérente à de nouvelles applications cloud.
Ce nouvel élan de présence va se traduire par des actions plus soutenues en direction du marché, afin de présenter tout l’arsenal technologique du groupe japonais, renforcer aussi le lien avec les canaux indirects. «Plus présent, plus actif», résume Yves de Beauregard. Dans sa mission, il peut compter sur Marc Payal, Managing Director de Fujitsu Luxembourg, et Bas de Reus Managing Director de Fujitsu Pays-Bas.
Fujitsu World Tour, Bruxelles le 16 juin
22 villes dans 18 pays sur les six continents. Année après année, le Fujitsu World Tour grandit. Cette année, il fera escale à Bruxelles jeudi 16 juin. Au cœur de l’événement, l’innovation centrée sur l’humain qui fait évoluer notre façon de travailler, de penser et de collaborer. Tout ceci sera démontré à travers des sessions plénières, des workshops sur des thèmes spécifiques comme la transformation digitale ou l’hybrid IT sans oublier un espace démo de 500 m².
«Avec nos partenaires clés dans l’innovation, explique Inès Godart, Corporate Communications Manager, le Fujitsu World Tour, l’un des plus importants événements ICT à l’échelle mondiale, nous permet de démontrer comment nos technologies et solutions avancées peuvent accompagner la croissance de nos clients et façonner leur succès dans l’avenir.»