Mobility
Telecom, Network, Wireless, Devices, IoT
Garmin Venu 2 Plus, la voix au poignet !
Garmin intègre des fonctionnalités vocales dans sa Venu 2 Plus. Connectée au smartphone, elle permet de passer des appels, d’envoyer des SMS et d’accéder à l’assistant vocal.
Passer des appels directement depuis votre poignet, le tout en appuyant simplement sur un bouton ! C’est le point fort de l’extension Plus. La Garmin Venu 2 Plus est compatible avec Siri d’Apple, Google Assistant ou Bixby de Samsung. Déjà premier rival d’Apple, la Venu 2 Plus s’en rapproche encore un peu plus…
Comme la Venu 2, le modèle Plus est une montre intelligente GPS avec diverses fonctionnalités de fitness. Elle propose une surveillance de la fréquence cardiaque, une lecture de l’oxygène dans le sang. Plus ce que Garmin appelle « ABC » (la combinaison d’un altimètre, d’un baromètre et d’une boussole) pour un suivi ou un enregistrement de la condition physique 24 heures sur 24 pour des exercices spécifiques.
Tout depuis son poignet
« Pour les utilisateurs au mode de vie actif, le multitâche est la norme, commente Nicolas Coppens, Marketing Manager, Garmin Belux. Il est désormais possible de répondre à un appel ou encore d’envoyer un message sans plus avoir à fouiller dans sa poche ou son sac. Tout peut se faire depuis son poignet ! »
Les fonctions de surveillance sont toujours le point fort de Garmin. Ainsi, la fréquence cardiaque avec des alertes en cas de valeurs anormalement élevées ou faibles. Ou la fonction « sommeil avancé » qui fournit un score et des informations grâce à Firstbeat Analytics.
Mais aussi des mesures des activités respiratoires, de la condition physique, du pouls, du stress quotidien. Garmin s’intéresse aussi à l’hydratation. Et propose des fonctions de santé féminine (suivi du cycle menstruel, grossesse…). Enfin, rappelons la présence de la Body Battery qui indique le degré de « chargement » du corps ainsi que les effets drainants de l’exercice.
Une forme physique personnalisée
Grâce aux nombreux programmes sportifs et exercices préprogrammés, chacun y trouvera son compte pour faire de l’exercice à sa façon. Relevons plus de 25 applications sportives GPS et d’intérieur intégrées. Au menu des favoris, la marche, la course, le HIIT, le cyclisme, la natation en piscine, pilates, yoga… Autre atout : des entraînements préchargés sur la montre, des entraînements prédéfinis téléchargeables depuis l’application Garmin Connect sur smartphone et la création de vos propres entraînements personnalisables en choisissant parmi plus de 1.400 exercices.
La Venu 2 Plus garde également la trace de toutes les activités quotidiennes. Musique intégrée, par exemple, avec le téléchargement possible de 650 chansons, y compris des listes de lecture de Spotify, Amazon Music et Deezer. Des notifications intelligentes : pour les appels, les SMS, les rappels de calendrier, les mises à jour de réseaux sociaux et bien plus encore. Plus des fonctions de sécurité et de suivi : la détection automatique d’incidents, lors de promenades, de courses ou de randonnées en plein air, et les alertes d’assistance déclenchées manuellement, qui envoient toutes deux un message indiquant la position de l’utilisateur à ses contacts d’urgence.
Connectée et esthétique
Enfin, Garmin insiste sur l’autonomie de la batterie : jusqu’à 9 jours en mode smartwatch et jusqu’à 8 heures en mode GPS + musique ! Recharge rapide de la batterie en 10 minutes : qui permet d’augmenter l’autonomie jusqu’à 1 jour en mode smartwatch ou 1 heure en mode GPS + musique.
L’esthétisme ne manque finalement pas à cette nouvelle montre connectée. La Venu 2 Plus est disponible en trois coloris. Fournie avec un boîtier de 43 mm, elle dispose d’un écran tactile AMOLED lumineux, d’une lunette et de pièces en acier inoxydable et d’un bracelet en silicone de 20 mm confortable.