Geert Standaert (Proximus) élu Regional CTO of the Year par Mobile Europe
Mercredi 24 mai, à Londres, Geert Standaert, Chief Technology Officer de Proximus, a reçu le «Regional CTO of the Year Award» de Mobile Europe.
En décembre dernier, Mobile Europe avait lancé sa sélection pour la quatrième édition annuelle du «CTO of the Year award». L’année passée, Geert Standaert figurait déjà parmi les nominés. Cette année, il remporte le prix, lequel récompense le travail accompli par un Chief Technology Officer sur un marché interne (il était ouvert aux CTO d’opérateurs indépendants actifs sur un marché interne et ceux de grands groupes qui innovent sur leur marché régional).
Le «CTO of the Year award» de Mobile Europe est une reconnaissance du rôle central que jouent les Chief Technology Officers. Le prix récompense les personnalités qui stimulent l’innovation et qui, par leur vision méthodique, propulsent leur entreprise à l’avant-garde du secteur des télécoms. À l’heure où les opérateurs télécoms se préparent à la 5G, terminent leurs déploiements du LTE et poursuivent leur transformation du réseau au cœur de l’entreprise, Mobile Europe entend mettre à l’honneur ‘l’élite du secteur européen des télécoms’.
«Geert Standaert, de Proximus, apparaît comme l’un des cadres les plus innovants en Europe, assure Graeme Neill, rédacteur en chef de Mobile Europe Le jury a choisi à l’unanimité Geert comme lauréat du Regional CTO of the Year award pour 2017. Ce prix récompense sa capacité à gérer avec aisance les projets d’évolution du réseau, qui visent à offrir aux Belges un réseau de haute qualité tout en préparant Proximus aux technologies du futur, comme l’IoT et la 5G. Je le félicite vivement pour ses réalisations et je me réjouis déjà de découvrir les futurs projets qu’il nous réserve.»
Geert Standaert, CTO de Proximus : «C’est un grand honneur pour moi de remporter ce prix, d’autant plus dans un secteur où la concurrence est si intense. Nous vivons une époque passionnante pour les CTO ! Avec l’apparition chaque jour de nouvelles technologies, chaque CTO doit trouver le juste équilibre entre innovation technologique et valeur pour le client. Une mission qu’aucun CTO ne pourrait cependant remplir sans une équipe fantastique à ses côtés pour le soutenir. C’est une grande satisfaction de voir notre travail reconnu à un niveau international. Je suis très fier de toutes mes équipes !»