Getronics confirmé par la Whitelane IT Outsourcing Study 2017
Getronics à nouveau parmi les bons élèves de la Whitelane IT Outsourcing Study 2017. Objectif : franchir la barre des 80% de taux de satisfaction.
Taux de satisfaction : 79%. Comme l’an passé et comme en 2015. Bien évidemment, Getronics vise les 80%, le meilleur score enregistré. Alors que certains prestataires voient leurs résultats osciller d’une année à l’autre, Getronics maintient un niveau élevé de façon constante. «Nous construisons sur du solide, réagit Daniël Minschart, CEO, Getronics BeLux. Cette linéarité dans le temps confirme notre bonne connaissance des tendances du marché.»
Les résultats de l’enquête IT Outsourcing, réalisée par Whitelane Research en collaboration avec la Vlerick Business School, dévoilent une série de grandes tendances du monde des affaires. A commencer par une volonté croissante de sous-traitance de la part des entreprises, avec pour principaux motifs la possibilité de mieux se concentrer sur leur core business et, encore et toujours, la réduction des coûts. «Que ce soit en clientèle ou à travers l’étude, je constate surtout le désir grandissant des entreprises de transformer leur business. La transformation digitale de l’environnement de travail est une préoccupation de plus en plus prégnante. Et c’est clairement dans le tempo de Getronics, qui a anticipé cette tendance en renouvelant son portfolio de services en 2016, analyse Daniël Minschart. Qui plus est, la demande en Belgique et au Luxembourg y est plus forte que dans les pays limitrophes. Nous évoluons donc dans un contexte plutôt favorable, ce qui renforce notre motivation.»
De fait, l’étude est riche d’enseignements. A la question concernant leurs plans pour les années à venir, 51% des clients interrogés répondent qu’ils externaliseront de plus en plus (+ 4% par rapport à 2016 et + 15% par rapport à 2015), 34% disent qu’ils ne changeront rien à leur situation actuelle, 7% qu’ils diminueront l’externalisation IT et 8% s’avouent encore indécis. Quant aux sociétés qui songent à davantage externaliser leur informatique, elles indiquent vouloir se focaliser sur leur cœur de métier (64%), réduire leurs coûts (56%) et accéder à des ressources spécifiques (43%).
L’enquête montre que Getronics comprend très bien les attentes du marché et se maintient dans une dynamique d’innovation. De par son approche aussi proactive que flexible, l’entreprise obtient d’excellents résultats dans la prestation de services vis-à-vis des clients. L’an passé, le niveau de satisfaction client est resté solide : 13% des clients de Getronics interrogés se disent très satisfaits et 73% se décrivent comme satisfaits.
Si Daniël Minschart se réjouit d’avoir pu égaler le score de satisfaction générale des deux dernières années (79%), il vise clairement le seuil des 80% -soit le niveau actuellement le plus élevé. «Nous en sommes proches. Aussi, nous continuons à travailler dur afin de poursuivre sur cette voie. Nos experts montrent chaque jour qu’ils comprennent le business des clients et notre portfolio est en parfaite adéquation avec les tendances du marché et les attentes de l’utilisateur. La mission de Getronics est de permettre à l’utilisateur de maximiser la valeur commerciale qu’il peut produire pour l’entreprise pour laquelle il travaille. Cette stratégie commence à porter ses fruits. 2017 sera une année pleine d’ambitions et d’opportunités.»
Rétroliens/Pingbacks