Taux de satisfaction : 79%. En cinquième position, Getronics est dans le sillage d’Econocom et de Computacenter du Service Provider Performance 2016 de Whitelane pour l’externalisation des services ICT.
Concernant les services aux utilisateurs finaux (environnement de travail, helpdesk,…), l’entreprise se hisse dans le top 3 avec une évolution de la satisfaction de 54 à 78% en quatre ans ! Notons en outre qu’aucun des clients interrogés par Whitelane et la Vlerick Business School n’a fait part d’une opinion négative envers Getronics, une donnée particulièrement éloquente si l’on considère qu’il s’agit de la seule entreprise du top 5 dont autant de clients ont été pris en compte dans l’analyse…
Le Managed Cloud Business de Colt en plus
«Getronics fait partie du top 5 des sociétés de services Informatiques belges et luxembourgeoises en termes de satisfaction générale auprès des clients, voire même du top 3 si l’on considère uniquement son environnement concurrentiel, remarque Erik Francq, Chief Sales Officer, Getronics. Un nouveau vent souffle depuis quelques années chez Getronics, et ce résultat confirme que nous sommes sur la bonne voie. L’entreprise poursuit ainsi la croissance dans laquelle elle s’était engagée il y a quatre ans.»
Ce n’est en aucun cas un achèvement, mais un procédé continu, poursuit Erik Francq. «Notre nouveau portfolio innovant, qui sera présenté d’ici peu et l’acquisition du Managed Data Center et le Managed Cloud Business de Colt sont les prochaines grandes étapes de ce tournant qui visent à encore mieux répondre aux besoins et attentes de nos clients. Nous sommes dorénavant solidement armés pour relever les défis que nous réserve 2017».
Getronics poursuit sa mue
Son appartenance au groupe AURELIUS, un holding qui a son siège à Munich, lui profite. L’entreprise, dont l’histoire remonte à plus de 125 ans, n’a jamais été aussi forte avec approximativement 6.000 personnes dans 18 pays en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Au nombre de ces services figurent le poste de travail, les applications, la communication, les datacenters, le Cloud, la consultance, les produits et la gestion de services. Getronics dirige la Getronics Workspace Alliance, un modèle qui fournit aux clients un service informatique cohérent dans le monde entier, via un seul interlocuteur et une seule entité de facturation. Selon une étude indépendante conduite par Ovum, l’alliance gère collectivement 7,4 millions de postes de travail pour le compte des clients, ce qui la positionne parmi les trois plus grands acteurs de ce secteur dans le monde d’aujourd’hui.