Getronics supportera les 31.000 employés de Syngenta
Support des 31 000 employés de Syngenta répartis dans 68 pays et service local dans 14 pays, dont la Belgique à travers les entités de Bruxelles, Gand et Seneffe.
Support global des utilisateurs de Syngenta, analyse proactive des besoins et gestion des capacités au départ d’un programme d’action unique afin d’assurer la prestation des services ICT la plus transparente pour une expérience utilisateur cohérente et efficace.
Le contrat de support de Getronics auprès de Syngenta, l’une des principales entreprises agricoles au monde, est majeur. Il doit permettre d’apporter un soutien sur le terrain IT au spécialiste des solutions intégrées en semences et protection des cultures. Très actif en R&D, Syngenta est donc sensible aux moyens pour les développer et favoriser l’innovation de ses collaborateurs, laquelle passe évidemment par la satisfaction des utilisateurs. Ce qui signifie : un meilleur support ICT, mais aussi plus de flexibilité et un choix plus large de technologies au bénéfice d’une meilleure user experience.
«Au fil du temps, du fait aussi de sa croissance mondiale rapide, Syngenta a été victime de la complexité de ses systèmes, explique Thomas Fetten, Group Chief Operating Officer, Getronics. Notre mission consiste donc à retrouver plus de simplicité, notamment en consolidant. Ensuite, nous allons les aider à générer de la valeur de fond.»
Le fait d’inscrire ce contrat dans le cadre de la GWA (Global Workspace Alliance) a été un facteur déterminant de l’accord. Syngenta profitera d’un modèle de prestation de services global : l’entreprise s’assure d’un accès à un vaste réseau mondial de prestataires de services informatiques qui ont uniformisé leurs processus, leurs méthodes et outils. L’alliance garantit une présence locale importante, une gouvernance internationale de qualité et la mise en commun des innovations apportées aux services.
«De par sa fine connaissance des services à l’utilisateur final, le choix de Getronics s’est imposé naturellement pour soutenir l’environnement informatique en évolution rapide de Syngenta», enchaîne Mark Radford, Head IS Client Service Management, Syngenta.