Gumption, cinq ans, douze marques au Benelux et en Suisse
En 2016, Gumption a enregistré un chiffre d’affaires de 34 millions EUR. Le groupe, qui fêtera son cinquième anniversaire en septembre, soutient douze marques au Benelux et en Suisse.
Gumption, l’«accelerator platform» établie à Kontich, peut se targuer d’un beau parcours en 2016. Avec le lancement de Gumption Pays-Bas, le groupe jette des bases solides pour la poursuite du développement de sa stratégie au Benelux.a connu TheValueChain a connu une croissance importante, grâce en partie à la reprise de Tetrade Consulting et de Caitena, et a ouvert une antenne aux Pays-Bas. Et l’antenne V-Chain luxembourgeoise a reçu un pendant belge. De nouveaux acteurs tels que Brightest et valueXstream sont par ailleurs venus renforcer le groupe. Et la plate-forme d’employer branding Djobby a également vu le jour.
En 2017, Gumption va poursuivre sur sa lancée. «Nous souhaitons renforcer les marques belges et soutenir nos entreprises de manière optimale dans la poursuite de leur développement en Wallonie et au Luxembourg, affirme Bart Embrechts, CEO. Au printemps, nous ouvrirons une nouvelle filiale Gumption à Wavre. D’autre part, TheValueChain va également offrir ses services SAP au Luxembourg. V-Chain pourra ainsi se concentrer à 100 % sur SAP Business One et sur la gestion de projet. En Belgique, TheValueChain Sourcing (ex-Caitena) se concentrera sur le marché du détachement SAP. TheValueChain continuera à se concentrer exclusivement sur les projets SAP. Parallèlement, avec les entreprises Gumption, nous souhaitons renforcer notre position aux Pays-Bas…»
2017 démarre sous les meilleurs auspices pour le groupe. TheValueChain Suisse reprend les activités SAP Business One à CISEL, un autre partenaire SAP, tandis que le lancement de l’agence numérique NewBird garantit littéralement à Gumption Pays-Bas un démarrage sous les chapeaux de roue.
«NewBird conçoit des innovations numériques et met le comportement humain au centre, poursuit Bart Embrechts. Durant les prochains mois, NewBird développera ses activités en Belgique. Au sein du groupe Gumption, en tant qu’agence numérique, l’entreprise reprendra les fonctions d’Hifluence, qui quitte le groupe après un démarrage réussi sous notre houlette.»
En 2020, Gumption pourrait compter 400 collaborateurs. «Tout va pour le mieux, confirme Bart Embrechts. Nous mettons tout en œuvre pour garder la croissance sous contrôle et réaliser nos ambitions de manière durable. Nos cinq années d’existence sont une raison de plus de célébrer notre succès. Une grande fête est prévue en septembre.»