HP Inc, un an plus tard. Premier bilan
Un an après la naissance de HP Inc. issu d’une scission historique, l’entreprise fait le point sur ses différentes activités. Et annonce une avancée dans le domaine de la 3D en Belgique.
Rachat de l’activité imprimantes de Samsung, lancement des premières offres en 3D… Tout s’accélère. Voici peu, HP confirmait le rachat des activités d’impression de Samsung. L’opération devrait se conclure au second semestre 2017. En combinant les technologies laser A3 de Samsung avec les encres de nouvelle génération HP, l’entreprise américaine devrait pouvoir proposer à ses clients des produits encore plus performants. HP a déjà annoncé l’arrivée de 16 nouvelles solutions d’impression A3…
HP compte également sur le marché de l’impression 3D et sur sa solution HP Jet Fusion, le premier système d’impression 3D de production au monde. BMW, Nike, Autodesk, Johnson & Johnson et de nombreux autres industriels sont déjà partenaires de la marque dans ce domaine. Les nouvelles imprimantes 3D, ainsi que la plate-forme de développement ouverte HP entendent révolutionner la production et permettre la réalisation de produits personnalisés.
HP vient de conclure un partenariat avec FormiD (Belgiquee) et Landré (Pays-Bas) autour de la 3D Jet Fusion Printing Solution au Benelux. Lancée en mai, l’imprimante HP est la première 3D au monde prête à la production. Elle va révolutionner le monde du design, du prototype et de l’industrie. Les premières livraisons de la 4200 Printer seront expédiées dès décembre 2016.
Côté PC, HP mise sur sa nouvelle gamme premium, HP Spectre. Les derniers PC HP Premium ont séduit par leurs performances, leurs matériaux nobles et leur conception soignée. Ils associent les technologies de dernière génération au design afin d’offrir les meilleures expériences multimédias. HP a parallèlement dopé son offre de PC gaming avec la marque OMEN by HP et fait entrer le futur dans le monde de l’éducation avec ses stations de création innovantes Sprout et Sprout 3D. Ces technologies de pointe visent l’immersion totale, qu’il s’agisse de s’adonner à des jeux en réalité virtuelle avec la gamme OMEN by HP ou d’expérimenter la transformation d’objets 3D en 2D et inversement avec Sprout by HP.
HP a également inauguré HP Tech Ventures, un fond de capital-risque dont l’objectif est d’investir dans des technologies innovantes et prometteuses et de nouer des partenariats avec des start-ups en devenir.