Révision de fond en comble de la plateforme HP LaserJet. Grâce aux nouveaux toners JetIntelligence, les multfonctions peuvent imprimer jusqu’à 33% de pages en plus, avec, en prime, une protection accrue contre les contrefaçons grâce à un système anti-fraude capable faire respecter les règles d’impression de l’entreprise.
Au cœur de la technologie, on retrouve des toners plus compacts exploitant une nouvelle formule chimique pour l’encre. La formule de la particule a été retravaillée pour qu’elle puisse fondre à des températures inférieures, ce qui a permis de développer des toners plus compacts et des moteurs moins gourmands en énergie.
HP a donc travaillé avec Canon, qui fournit les moteurs des imprimantes de la marque depuis trente ans, pour développer un moteur travaillant à différentes températures: de 50 à 150 degrés environ en fonction des documents à imprimer avec une moyenne de 110 degrés.
Ces toners peuvent imprimer 58% de pages couleur supplémentaires et 28% en noir par rapport à la technologie de cartouche actuelle. La technologie JetIntelligence a donc permis d’augmenter la capacité d’impression du toner tout en limitant son usure. Par ailleurs, la jauge de la cartouche calcule de manière très précise le niveau de toner restant pour que les utilisateurs puissent tirer le meilleur parti de chaque cartouche.
D’autres fonctions font aussi leur apparition dont JetAdvantage Private Print qui empêche tout accès non autorisé aux tâches d’impression confidentielles et réduit le gaspillage lié aux travaux d’impression mal exécutés. Chaque tâche d’impression est alors mémorisée sur le cloud jusqu’à ce que l’utilisateur s’authentifie et active l’imprimante.
Quatre modèles pour commencer…
Ces cartouches JetIntelligence équipent pour commencer une imprimante et un multifonction d’entrée de gamme A4, les Color LaserJet Pro M252 et M277 MPF, ainsi que deux modèles, également A4. Plus avancés et destinés à des petits groupes de travail dans des PME, il s’agit des Color Laserjet Enterprise M552 et M553. Si ces quatre premiers produits seront disponibles le 1er avril, d’autres périphériques basés sur JetIntelligence, des modèles bon marché et haut de gamme, sont attendus à l’automne.