Data Center
Infrastructure, Servers, Network, Storage
HPE GreenLake, extension des services
Des avancées significatives pour HPE GreenLake, qui permet aux organisations de moderniser toutes leurs applications et données, de la périphérie au cloud.
Une expérience unifiée offrant une vue unique de tous les services de la périphérie au cloud, la convergence avec Aruba Central, plus l’ajout de 12 nouveaux services cloud à la plateforme HPE GreenLake Edge-to-Cloud… Les nouveaux services cloud incluent le réseau en tant que service, les services de données, les fonctions HPC et la gestion des opérations de calcul. HPE GreenLake sera également disponible sur les marchés en ligne de plusieurs distributeurs.
Chaque année, HPE peaufine Greenlake enrichissant sa plateforme au point, désormais, de proposer une vision « edge-to-cloud » qui s’étend bien au-delà de l’informatique on-premises pour couvrir une multitude de scénarios hybrides proposés dans un cadre « as-a-service » évolutif. GreenLake est à même d’accompagner en douceur les évolutions des entreprises tant en termes d’activité qu’en termes de maturité de transformation cloud.
Plate-forme de services multiples
Lancé en 2019, le service multi-cloud prend en charge des clouds qui vivent sur site, à la périphérie, dans une colocation et dans des clouds publics. L’expérience opérationnelle unifiée offre une vue et un accès simplifiés à tous les services cloud, couvrant l’ensemble du portefeuille HPE, avec un accès à authentification unique, la sécurité, la conformité, l’élasticité et la protection des données.
Aujourd’hui, GreenLake va bien au-delà d’un nouveau modèle de facturation de l’informatique des entreprises. C’est une véritable plateforme de services multiples et variés allant du matériel aux services (sécurité, MLOps, etc.) et au support. « Une fois que vous entrez dans GreenLake, vous bénéficiez de cette expérience unique, d’une identité qui l’est tout autant, peu importe que vous consommiez du calcul, du stockage, du réseau, des offres MLOps ou des offres d’orchestration de charge de travail », explique Fidelma Russo, Chief Technology Officer, HPE.
Aruba Central, NaaS
La dernière mise à jour GreenLake de HPE inclut l’intégration de sa plate-forme Aruba Central et l’accès à une douzaine de services de fournisseurs supplémentaires. Ceux-ci incluent le NaaS (Network-as-a-Service), les services de données, les fonctions de calcul haute performance et la gestion des opérations de calcul.
L’intégration d’Aruba Central permet à ces clients de gérer leurs services actuels et d’en ajouter de nouveaux à l’aide de la plateforme GreenLake. HPE a déclaré que cela permettra à ses clients réseau Aruba (plus de 120.000) d’ajouter plus rapidement de nouveaux services NaaS. Cela comprend huit nouveaux services que le fournisseur a également lancés, liés à l’accès sans fil, à l’agrégation et à l’accès filaires et aux services de branche SD. Il fait également suite aux mises à jour Aruba NaaS annoncées le mois dernier.
« Ce que nous avons fait, c’est que nous avons maintenant convergé et que nous partageons maintenant un seul lac de données à la fois sur le calcul et le stockage du réseau, commente Alan Ni, Director of Smart Spaces & IoT, Aruba. Cela nous permet donc de fournir beaucoup plus d’informations en termes d’utilisation sur l’ensemble du spectre des fonctionnalités offertes par HPE. »
Nouvelles capacités HPC
La mise à jour inclut également de nouveaux services pour le stockage de blocs qui offrent une garantie de disponibilité des données à 100 % et s’appuient sur une mise à jour annoncée l’année dernière ; une console de gestion de calcul cloud native pour les serveurs ; une option de sauvegarde et de restauration des données pour les machines virtuelles (VM) déployées sur une infrastructure hétérogène ; l’accès à l’infrastructure hyperconvergée Azure Stack de Microsoft.
HPE améliore encore ses offres HPE GreenLake for High Performance Computing, rendant l’adoption de cette technologie plus accessible à toute entreprise, en ajoutant de nouvelles capacités HPC. Celles-ci s’attaquent rapidement aux charges de travail les plus exigeantes en matière de calcul et traitement de données, afin d’alimenter les initiatives d’intelligence artificielle, de Machine Learning et réduire le temps de traitement. Elles comprennent également des solutions permettant d’accéder plus facilement au calcul intensif, avec une configuration plus petite de 10 nœuds, pour tester les charges de travail et évoluer selon les besoins.
Les nouvelles capacités en trois points
Des capacités GPU étendues qui s’intégreront au système HPE Apollo 6500 Gen10 pour accélérer le calcul et faire avancer les projets à forte intensité de données en utilisant les GPU Tensor Core NVIDIA A100, A40 et A30 par incréments de 2-4-8 accélérateurs. En outre, le nouveau service sera doté du NVIDIA NVLink pour une connexion transparente et à grande vitesse entre les GPU afin qu’ils fonctionnent ensemble comme un seul accélérateur robuste.
Slingshot, la seule matrice Ethernet haute performance au monde conçue pour les solutions de calcul intensif et d’intelligence artificielle, pour fournir une mise en réseau haute performance afin de répondre aux demandes de vitesse plus élevée et de contrôle de la congestion dans les charges de travail à forte intensité de données et d’AI.
Parallel File System Storage, une solution de stockage évolutive et haute performance pour offrir un débit sans précédent pour les besoins plus larges du HPC et de l’AI.
HPE GreenLake pour la gestion des opérations informatiques
Présenté pour la première fois lors de HPE Discover 2021, HPE GreenLake Compute Ops Management est une console de gestion native du cloud pour accéder, surveiller et gérer les serveurs. Elle automatise facilement la gestion du cycle de vie des ordinateurs de manière instantanée et sécurisée dans l’environnement informatique d’un client. Aujourd’hui, le service de cloud est ouvert pour un essai gratuit de 90 jours et sera disponible à l’achat en juin 2022.
Compute Ops Management a démontré son succès précoce auprès de Kimley-Horn, client de HPE, une entreprise américaine de premier plan spécialisée dans le conseil en conception et en ingénierie dans les infrastructures privées et publiques. En utilisant le Compute Ops Manager, Kimley-Horn a pu accélérer les mises à jour nocturnes des serveurs de quatre heures à 45 minutes.