Data Center
Infrastructure, Servers, Network, Storage
IA générative sur infras prêtes à l’emploi
Lenovo et VMware étendent leur partenariat pour apporter aux entreprises de nouvelles solutions clés en main d’IA générative et multi-cloud pilotées par NVIDIA.
« Les entreprises ont actuellement plus tendance à vouloir rapatrier des moteurs d’IA générative à côté de leurs données plutôt qu’exporter leurs données dans des services d’IA en cloud public. » Une opportunité pour Lenovo qui, comme HPE ou Dell, saisit l’euphorie des solutions d’infras prêtes à l’emploi pour exécuter des projets d’IA générative sur les données des entreprises. Le constat de Paul Turner, Vice President of Product Management, Cloud Infrastructure Platform, VMware, n’a donc rien d’étonnant.
Lundi, Lenovo a dévoilé sa toute nouvelle conception de référence pour l’IA générative en partenariat avec VMware : une solution ThinkSystem entièrement intégrée dotée d’une informatique et d’un logiciel accélérés par NVIDIA, conçue spécialement pour aider les entreprises à mettre en œuvre l’IA et fournissant l’une des plates-formes informatiques accélérées les plus polyvalentes du marché.
Lenovo et VMware, partenariat étendu
Cette solution fait partie d’un partenariat nouvellement élargi avec VMware qui vise à fournir aux entreprises de toutes tailles un chemin accéléré vers la transformation numérique grâce à de nouvelles solutions intégrées edge-to-cloud qui simplifient le déploiement de l’IA de nouvelle génération et de l’intelligence des données.
Le constructeur explique que la prolifération des données alimente la demande IT partout. Les entreprises de tous les secteurs, y compris la fabrication et la vente au détail, ont besoin de solutions IT qui les aident à fournir de l’IA et des informations en temps réel à partir de n’importe quel endroit, du centre de données à la périphérie et au cloud.
IA générative via NVIDIA
La solution comprend des plates-formes NVIDIA à forte densité de GPU spécialement conçues pour les charges de travail d’IA, notamment le Lenovo ThinkSystem SR675 V3 et le ThinkSystem SR670 V2, offrant jusqu’à huit GPU dans un format compact de 3U ou moins pour les charges de travail accélérées les plus performantes.
Les plates-formes informatiques Lenovo sont les plus polyvalentes et les plus accélérées du marché avec trois configurations de serveur en une, dont la prise en charge des systèmes NVIDIA HGX A100 à 4 GPU avec la technologie NVIDIA NVLink et le refroidissement liquide hybride Lenovo Neptune, ainsi que des configurations à 4 ou 8 GPU avec les GPU NVIDIA L40S et NVIDIA H100 Tensor Core de 80 Go, ou les serveurs NVIDIA H100 NVL.
Aider les clients du marché intermédiaire
Pour soutenir davantage l’intégration réseau critique, Lenovo ajoute la dernière technologie réseau NVIDIA Spectrum-X™ de NVIDIA à son portefeuille IA, en utilisant les unités de traitement de données (DPU) NVIDIA BlueField®-3 et les commutateurs NVIDIA Spectrum-4 dans sa conception de référence d’IA générative pour une intégration plus avancée des charges de travail d’IA. Ces produits s’ajoutent aux options existantes de mise en réseau accélérée avec les cartes réseau Ethernet NVIDIA ConnectX-7.
L’idée générale est d’aider les clients du marché intermédiaire à entrer dans la prochaine vague d’IA et d’apprentissage automatique avec une informatique plus efficace et plus facile à déployer dans des environnements hybrides multi-cloud et de périphérie. Les nouvelles solutions d’infrastructure hyperconvergée développées conjointement sont intégrées en usine, préconfigurées et prêtes à l’emploi. De là, un chemin simplifié vers le multi-cloud hybride pour les clients de taille moyenne.