iBanFirst intégré à Isabel : paiements internationaux low cost
Les utilisateurs ne sont facturés qu’en fonction de leurs transactions, iBanFirst prenant juste un pourcentage fixe sur les transactions en devises.
iBanFirst, la fintech belge d’open banking est désormais intégrée à la plate-forme de paiement Isabel, utilisée par 75 000 utilisateurs dans des entreprises belges pour gérer les transactions financières. iBanFirst permet aux entreprises d’économiser sur les transactions en devises étrangères avec un service de paiement transparent, à bas coût, et en temps réel. Selon le CEO d’iBanFirst Pierre-Antoine Dusoulier, ce mouvement marque une nouvelle ère dans les banques, où la spécialisation sera essentielle à la survie.
iBanFirst représente la solution face aux coûts élevés souvent associés aux paiements en monnaie étrangère. Dans les banques classiques, les clients ne bénéficient pas toujours des meilleurs taux de change, et se voient confrontés à des commissions élevées. Et puisque les institutions financières ne distinguent pas ces deux coûts, le demandeur du paiement fait face à des coûts dont il ignore l’origine. S’ajoute à cela que le taux de change chez une banque n’est pas communiqué en temps réel. Le coût du paiement se révèle donc à la fois élevé, non transparent, et imprévisible…
iBanFirst, des taux de change en temps réel
Les utilisateurs ont connaissance du taux qu’ils obtiennent au moment de la transaction. De surcroît, la commission facturée par transaction par iBanFirst est inférieure à celle imposée par les grandes banques. Celles-ci facturent jusqu’à 2, voire 3% de commission auxquelles elles ajoutent des frais cachés (commission de transaction, frais de tenue de compte, etc). Chez iBanFirst, la transparence est de mise (taux en temps réel, marge affichée et pas de frais cachés), les utilisateurs ne paient que ce qu’ils utilisent (pas de frais mensuels associés à un Compte Pro International) et savent exactement comment les coûts se décomposent.
Les services d’iBanFirst sont désormais accessibles via la plate-forme de transaction financière Isabel, utilisée par 75 000 utilisateurs dans 30 000 entreprises et PME en Belgique. Isabel permet aux utilisateurs d’accéder à leurs différents comptes bancaires (y compris iBanFirst) en un seul endroit. L’intégration est un service appréciable surtout pour les entreprises et PME confrontées régulièrement à des paiements internationaux.
«Les paiements internationaux sont généralement complexes. Pour les entreprises qui ont besoin de faire de grandes quantités de paiements en devises étrangères, les coûts avec les institutions financières classiques sont non seulement élevés, mais aussi imprévisibles. iBanFirst leur donne accès à un service avantageux et transparent à 100%», explique Pierre-Antoine Dusoulier, CEO, iBanFirst.
Simplicité et transparence
Pour bénéficier des services d’iBanFirst, il suffit de créer gratuitement un compte IBAN en ligne. Les utilisateurs ne sont facturés qu’en fonction de leurs transactions puisqu’iBanFirst prend un pourcentage fixe sur les transactions en devises.
Les utilisateurs d’Isabel qui se connectent verront le module iBanFirst sur leur écran d’accueil des transactions. Dans leur tableau de bord Isabel, les clients d’iBanFirst peuvent ajouter le module de la même façon qu’ils utilisent leurs autres comptes dans le système. iBanFirst est disponible dans le système tout comme les banques ordinaires, et les utilisateurs ont accès à une vue d’ensemble de leur trafic de paiement sur leur compte iBanFirst.