Inbox, spécialiste du prédictif pour le marketing, s’installe à Bruxelles
Arrivée en Belgique de Inbox, provider en solution de marketing relationnel et optimisation de la valeur client. Albert Derasse, ex-SAS, dirige le bureau.
Déjà opérationnelle en France, au Canada et en Tunisie, Inbox s’installe à Bruxelles -deuxième implantation en 2018 après Casablanca au Maroc. Inbox s’est fait connaitre par sa plateforme en mode SaaS alimentée et arbitrée par des algorithmes intelligents. Ce provider d’origine française permet d’intégrer du prédictif à partir de modèles auto-apprenants, d’anticiper les comportements pour une relation client efficiente en temps réel et ultra-personnalisée. Et de proposer des solutions agiles et sur-mesure dans un cadre multisectoriel.
Pour Marilyn Courtois-Perin et Stéphane Amarsy, les fondateurs de l’entreprise (2001), les marketeurs, aujourd’hui, doivent revoir rapidement et profondément leurs rôles, missions et compétences dans un environnement en pleine mutation; ils doivent intégrer que les algorithmes sont devenus leurs nouveaux collaborateurs…
Pour personnaliser la relation client, vous devez bien entendu chercher à connaître ses goûts, ses comportements et ses exigences, relèvent-ils. La donnée est donc tout à fait décisive. Mais, au final, c’est la qualité de l’expérience client qui prime. La personnalisation de la relation client -à partir d’une analyse prédictive- permet avant tout d’ajouter une couche de service qui contribuera à améliorer l’expérience client et donc la fidélité. Les banques, par exemple, l’ont bien compris et s’attachent à intégrer du prédictif à partir de modèles auto-apprenants, pour concrétiser une relation client efficace en temps réel et ultra-personnalisée.
Concrètement, Inbox propose différents outils : D-Centric (création de bases de données marketing), D-Target (exploration de données), D-Predict (construction de scores), D-AIM (moteur d’arbitrage) et D-Affinity (moteur de recommandation).
Ces applications, uniques sur le marché, résultent de quinze ans d’expertise métier combinée nativement avec l’analytique et la data science. Le choix de la Belgique s’est naturellement imposé, notre pays connaissant une vraie révolution big data, estime Albert Derasse, ex-SAS, aujourd’hui à la tête du nouveau bureau. Mission : apporter à nos entreprises des réponses concrètes à leurs attentes en cohérence avec les valeurs d’Inbox qui propose un modèle alternatif à celui des grandes structures -modèle qui a déjà séduit des entreprises comme Crédit Agricole, Dior, Generali, Le Monde, Orange ou encore Leclerc.
« Concrètement, Inbox propose différents outils : D-Centric (création de bases de données marketing), D-Target (exploration de données), D-Predict (construction de scores), D-AIM (moteur d’arbitrage) et D-Affinity (moteur de recommandation). »
CONCRETELY in truth there is only D-Target which is more or less operational, and the other D-blabla are juste the speech.
Sorry I told the truth 🙂