Via Topaz, un ensemble de services, de solutions et de plateformes utilisant les technologies de genAI, Infosys avance de nouvelles fonctionnalités qui améliorent l’expérience numérique de Roland-Garros.

Roland-Garos en mode AI-first. Outre les technologies existantes telles que le journalisme assisté par l’IA, les vidéos assistées par l’IA et le Match Centre, Infosys propose cette année un outil d’analyse en écran partagé au sein du Portail Joueurs. En fournissant des comparaisons vidéo « côte à côte » et des analyses de performance en temps réel, l’outil aide les joueurs et les entraineurs à disséquer chaque match pour en retirer des enseignements plus précis. Les joueurs peuvent passer en revue leurs performances, les comparer à celles des matchs précédents ou de leurs adversaires, et recevoir des commentaires personnalisés générés par l’IA. Cette analyse vient optimiser la planification stratégique et l’entraînement, permettant aux joueurs d’adapter leurs techniques et leurs stratégies sur la base d’évaluations détaillées et étayées par des données.

L’AI Bracket Challenge introduit une dimension ludique dans l’expérience de Roland-Garros, invitant les fans à participer aux prédictions des matchs tout au long du tournoi. Il comprend également une fonction de prédiction automatique alimentée par l’IA que les fans peuvent utiliser. Cette fonction ajoute un élément compétitif et immersif à l’expérience du tournoi, et les participants auront la possibilité de gagner des billets pour l’édition 2025 de Roland-Garros.

Pour les joueurs, mais aussi pour les fans…

Sur les plateformes digitales de Roland-Garros, RG Gen AI Poster Challenge permet aux fans de créer leurs interprétations artistiques des affiches emblématiques de compétition star à l’aide de la genAI. Et, ainsi, de revivre l’histoire unique de Roland-Garros grâce aux technologies modernes. Les fans pourront également voter pour leur affiche préférée et les gagnants recevront des billets pour l’édition 2025.

Enfin, la Salle des Symboles au sein du musée d’art 3D Infosys de Roland-Garros. Infosys enrichit l’expérience virtuelle en offrant une vitrine numérique des symboles et des moments emblématiques de l’histoire de Roland-Garros. Cette salle, accessible via le site web de Roland-Garros, présente des créations 3D haute résolution de séquences mémorables, des expositions interactives et des récits détaillés pour revivre les grands moments passés du tournoi.

Pour Sumit Virmani, EVP et Global Chief Marketing Officer, Infosys, l’objectif est double : « préserver l’héritage du tournoi tout en repoussant les limites de l’application de l’IA et des technologies dans le domaine du sport. »