Plus de sécurité, plus de productivité. La 6ème génération des processeurs Intel vPro propose par ailleurs une méthode d’authentification innovante, ainsi qu’une performance et une collaboration améliorée sur les 2-in-1, les all-in-one, les ultrabooks et les ordinateurs de bureau.

«L’enjeu est d’aller au-delà du PC classique, de proposer aux entreprises de nouveaux outils pour les nouvelles façons de travailler», estime Tom Garrisson, vice-président et directeur général de la division Business Client d’Intel.

Focus, en particulier, sur la sécurité. Aujourd’hui, assure Intel, plus de la moitié des fuites de données commencent par une identité utilisateur volée ou mal utilisée. Les PC les plus anciens, qui utilisent des mots de passe de 8 caractères modifiés tous les 90 jours, étaient parfaitement adaptés voici dix ans. Plus aujourd’hui… Avec Intel Authenticate, le fondeur propose une solution d’authentification matérielle multifacteurs qui renforce la protection d’identité sur le PC, le rendant moins vulnérable aux vols d’identité et de privilèges sécurité.

Intel Authenticate contrôle les identités en utilisant une combinaison de trois facteurs concrets : «ce que vous savez» comme un numéro d’identification personnel, «ce que vous avez» comme un téléphone mobile et «ce que vous êtes» comme une empreinte digitale. Les responsables informatiques peuvent choisir parmi de multiples facteurs d’authentification en fonction de la politique de l’entreprise.

Intel entend aussi favoriser la collaboration. «Partout, les méthodes de collaboration en entreprise sont en train de changer, mais les outils utilisés en salle de réunion n’ont pas encore su s’adapter à une force de travail de plus en plus dispersée», analyse Tom Garrisson. Avec la mise-à-jour d’Intel Unite, le fondeur permet des réunions plus intelligentes et mieux connectées en entreprise. Elle inclut des capacités d’affichage étendues, grâce auxquelles les participants n’ont plus à s’appuyer sur des prises ou des adaptateurs pour effectuer leurs branchements. Les participants dans la salle ou à distance peuvent visionner et interagir  avec les contenus de façon sécurisée, en temps réel. Les employés débutent leurs réunions en un instant, qu’ils utilisent des écrans et projecteurs nouveaux ou déjà existants. L’auto-déconnexion et l’intégration de Skype for Business offre aux clients une expérience de réunion parfaitement fluide.

Unite 2.0, qui agit comme une sorte de routeur pour les protocoles WiGig et Pro-WiDi, doit permettre à chaque participant de prendre à tour de rôle le contrôle du rétroprojecteur -et cela d’un simple clic. A ce propos, parmi les designs innovants qu’Intel a imaginés autour de sa nouvelle génération de processeurs professionnels, on trouve celui d’un serveur Unite. «Il s’agit d’un PC contenu dans un petit boîtier et qui sert à administrer les participants à une réunion. Outre le fait d‘orchestrer les prises de paroles, il peut aussi diffuser les contenus vers des utilisateurs distants, notamment via des plug-ins pour Skype ou les solutions collaboratives de Cisco. Il peut aussi mixer plusieurs écrans de plusieurs participants sur la projection centrale…»

Summary
Intel Core vPro, 6ème génération
Article Name
Intel Core vPro, 6ème génération
Description
Plus de sécurité, plus de productivité. La 6ème génération des processeurs Intel vPro propose par ailleurs une méthode d’authentification innovante, ainsi qu’une performance et une collaboration améliorée sur les 2-in-1, les all-in-one, les ultrabooks et les ordinateurs de bureau.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo