IRIS initie la Digital Business Automation Community
Interagir, accéder et échanger des informations et des expériences avec le logiciel IBM Digital Business Automation. La communauté se veut non-commerciale.
Naissance de communauté Digital Business Automation. La DBAC (Digital Business Automation Community), plate-forme non-commerciale facilitant la collaboration entre organisations et permettant un accès efficace aux informations et aux spécialistes pertinents, voit le jour. Partenaire commercial IBM Platinum doté d’un niveau Expert certifié pour Digital Business Automation, IRIS est à la manoeuvre. La filiale du groupe Canon facilitera l’usage de la plate-forme, invitant les utilisateurs de logiciels IBM à aider à déterminer le contenu pertinent à discuter. Le groupe d’utilisateurs s’est fixé pour objectif d’interagir, accéder et échanger des informations et des expériences avec le logiciel IBM Digital Business Automation.
La plateforme IBM Digital Business Automation a été créée pour coordonner de nouvelles fonctionnalités avec l’infrastructure existante du client. Par exemple, dans le cas d’une compagnie d’assurances, la plateforme peut gérer la capture des données et le contenu des dossiers des assurés, rechercher les données pertinentes dans les fichiers, gérer les processus métier requis pour traiter une demande de remboursement, et fournir des décisions conformes aux politiques de la compagnie. Les opérations métier peuvent être automatisées afin d’exécuter les différentes étapes sans intervention humaine, ou pour venir en soutien aux employés. Les objectifs : un maximum d’efficacité, de rapidité, de précision, un service clientèle irréprochable et des revenus optimisés, le tout avec l’ampleur et la portée nécessaires pour réussir dans l’environnement concurrentiel d’aujourd’hui.
Optimiser le ratio effectifs/revenus
De l’extraction des données provenant de contenus non-structurés jusqu’à la prise de décisions basées sur des règles garantissant la conformité aux réglementations, les approches modernes de l’automatisation vont bien au-delà de la réduction des coûts ou de l’allègement des charges de travail. Comme le relève IRIS, elles contribuent à optimiser le ratio effectifs/revenus, grâce à une plateforme intégrée qui complète et enrichit les compétences des employés, en leur permettant de travailler plus efficacement et de rendre l’entreprise plus compétitive.
«En réunissant des experts DBA autour de la même table, nous devrions tous bénéficier de l’expérience de chacun et voir les efforts de mise en œuvre considérablement réduits», estime Alain Grijseels, qui préside le projet. La réunion de lancement du groupe d’utilisateurs a eu lieu le 20 juin 2019 à Bruxelles; le 17 octobre 2019, une deuxième réunion aura lieu.
«Là où l’adoption de la plate-forme prend rapidement de l’ampleur, les entreprises ont désormais l’avantage mutuel d’apprendre les unes des autres, de maîtriser les nouveaux développements et d’avoir la possibilité de former une seule voix vis-à-vis d’IBM et d’IRIS», estime Rick Gruijters, Directeur des solutions de gestion de l’information chez IRIS Professional Solutions.
Une voix combinée forte
La participation au groupe d’utilisateurs permet aux membres d’accéder aux informations de feuille de route IBM, aux informations sur la manière de renforcer la gestion du changement et l’expansion de la plate-forme, plus encore aux meilleures pratiques partagées par les organisations utilisant le logiciel; elle représente aussi une voix combinée forte pour les demandes de fonctionnalités vis-à-vis d’IBM.
Le groupe d’utilisateurs est ouvert à toutes les organisations qui utilisent la plate-forme Digital Business Automation, voire seulement certains de ses composants, y compris, sans toutefois s’y limiter, FileNet, le gestionnaire de cas, la gestion des processus métiers, Datacap et RPA.
Pour Gregoire Markesis, responsable des écosystèmes partenaires pour IBM, «le sujet intéresse de nombreux décideurs et entreprises car il répond à certains de leurs besoins de modernisation les plus pressants…»
Les 5 fonctions intégrées de la plateforme IBM Digital Business Automation
° Tâches – Automatisation des tâches manuelles à l’aide de bots
Enregistrer et automatiser les tâches manuelles répétitives et routinières; éliminer les erreurs de copier/coller et de saisie des données et dégager du temps pour que les employés exécutent des tâches plus productives.
° Contenu – Partage et gestion du contenu d’entreprise
Assurer une gestion hautement sécurisée et conforme de la plupart des types de contenu, prenez en charge l’accès instantané au contenu; connecter le contenu aux applications métier numériques et aider à gérer la gouvernance et la conformité.
° Flux de travaux – Création et gestion des flux de travaux de bout en bout
Modéliser, automatiser, modifier, surveiller et optimiser les principaux processus métier afin d’améliorer la cohérence entre les tâches et les processus et augmenter la productivité et le traitement direct.
° Capture – Capture, classement et extraction des données du contenu
Numériser les documents métier afin de pouvoir classer ces documents et en extraire les données importantes; réduire ou éliminer la saisie manuelle et les erreurs; augmenter l’efficacité et la productivité, et automatiser l’extraction des informations issues de données non structurées.
° Décisions – Automatisation des décisions à l’aide de règles métier
Capturer, automatiser et gérer les règles métier pour encourager une adaptation rapide au changement; renforcer la cohérence et l’auditabilité des décisions; détecter les situations problématiques en temps réel.
Plus de détails sur : https://dbac.be/
Linkedin: https://www.linkedin.com/groups/12247794/
Ces articles parlent de "Data Intelligence"
Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom