Contrat-cadre de quatre ans pour Kaspersky Lab et l’intégrateur Prodata Systems auprès de Smals, l’organisation de services ICT commune fondée par des institutions publiques et semi-publiques belges, pour la fourniture de solutions Kaspersky Endpoint Security.

Tous les services publics affiliés à Smals peuvent se procurer les solutions Kaspersky directement auprès de Prodata Systems. Des services publics fédéraux, comme notamment la Police fédérale, le SPF Justice et le SPF Finances, peuvent faire appel à ce contrat-cadre, qui porte potentiellement sur plus de 150.000 licences au total. Les premiers déploiements ont déjà débuté.

Les critères techniques et autres pour le choix des solutions Kaspersky Endpoint Security ont été définis en étroite concertation avec la Police fédérale -l’un des principaux acheteurs des licences. Pour les services publics traitant de nombreuses données sensibles, la sécurité revêt évidemment une importante capitale. De plus, la solution devait également cadrer avec le contexte budgétaire actuel. L’achat commun de licence s’inscrit dans un programme de synergie plus large, qui permet aux institutions publiques de réaliser ensemble des économies de coûts en matière d’ICT.

Dans ce contrat-cadre, Prodata Systems combine les solutions de terminaux Kaspersky avec des logiciels de TrendMicro pour des environnements de data centers virtuels. L’État belge voulait différents fournisseurs pour la protection de systèmes au niveau des terminaux et des serveurs.

 

Summary
Kaspersky Lab et Prodata Systems, contrat-cadre avec l’État belge
Article Name
Kaspersky Lab et Prodata Systems, contrat-cadre avec l’État belge
Description
Contrat-cadre de quatre ans pour Kaspersky Lab et l’intégrateur Prodata Systems auprès de Smals
Author