Konica Minolta inaugure The Hub, lieu d’expériences interactif
Konica Minolta dévoile le bureau du futur dans The Hub, son nouveau centre d’expériences à Zaventem.
Konica Minolta inaugure The Hub, lieu d’expériences interactif où sont présentées les technologies qui optimisent le bureau du futur. Diverses solutions qui seront prochainement lancées sur le marché par Konica Minolta peuvent être vues et testées dans ce nouveau centre d’expériences -de la réceptionniste virtuelle au communicateur portatif.
Reconnaissance faciale, solutions logicielles d’analyse prédictive et systèmes IoT ne sont que quelques-unes des réponses innovantes aux nouvelles exigences du marché du travail.
A l’arrivée, le visiteur fait connaissance avec ALICE -la réceptionniste virtuelle qui gère les bureaux et les salles d’attente. ALICE peut notamment saluer les visiteurs, informer un collaborateur de l’arrivée de son visiteur et mettre les deux personnes en contact via un écran tactile.
En collaboration avec MOBOTIX, Konica Minolta présente des fonctionnalités pour les solutions intelligentes de vidéo sur IP destinées aux entreprises. Grâce à des capteurs à infrarouges intégrés aux caméras intelligentes, le personnel infirmier peut par exemple être averti si un patient tombe de son lit. Les caméras peuvent également compter automatiquement les personnes qui entrent ou sortent d’un bâtiment afin d’éviter que quelqu’un ne reste enfermé après la fermeture.
A voir, aussi, Smart Room Booking. Cette solution prédit l’utilisation des salles de réunion au moyen de modèles analytiques prédictifs. Il est en effet fréquent que des espaces soient réservés et ne soient ensuite occupés qu’une partie du temps, voire pas du tout. Grâce à l’analyse de certaines données, comme le nombre de fois où une personne ayant réservé une salle l’a réellement occupée et pendant combien de temps en moyenne, Smart Room Booking prédit la disponibilité d’une salle de réunion. Les espaces sont ainsi utilisés de façon optimale.
Surprenant : Holographic Optical Element. Avec des lunettes intelligentes dotées d’une technologie optique holographique, les collaborateurs peuvent travailler de façon plus efficace, grâce à l’affichage d’instructions numériques dans leur champ de vision. Ce communicateur portatif sera particulièrement utile dans les secteurs logistique et industriel, par exemple pour le soutien des activités dans l’entrepôt ou la réparation de machines complexes.
Workplace Hub, enfin, se présente comme une plate-forme centrale qui gère et coordonne toute l’infrastructure informatique et les systèmes informatiques existants et futurs d’une organisation. Workplace Hub présente aux utilisateurs un tableau de bord central qui donne une vue à 360° des usages informatiques dans l’ensemble de l’entreprise. Cette plate-forme simplifie donc considérablement la gestion des systèmes.
«Les changements rapides dans l’environnement de travail créent un besoin accru pour des technologies de soutien. En conséquence, nous développons sans relâche des solutions avancées capables de répondre à ces besoins, commente Xavier Biermez, Managing Director, Konica Minolta Business Solutions Belgique & Pays-Bas. Outre la fourniture de solutions innovantes, il est essentiel de formuler et de mettre en œuvre une stratégie de numérisation qui soit adaptée à chaque client individuel. Nous sommes aussi un excellent partenaire à cet égard. Dans The Hub, nous pouvons informer et inspirer les visiteurs en discutant avec eux. Nous pouvons leur montrer toutes les solutions possibles, qu’ils peuvent découvrir par eux-mêmes et essayer.»
Rétroliens/Pingbacks