Avec 32% des demandes de contenu effectuées via IPv6, la Belgique demeure en tête du peloton mondial en matière d’adoption du nouveau protocole réseau, soit plus du double du pourcentage atteint par le pays qui se classe deuxième, à savoir l’Allemagne !

La croissance n’est pas aussi rapide ailleurs. Pour preuve, le Fourth Quarter 2014 State of the Internet Report d’Akamai nous apprend que le nombre d’adresses IPv4 uniques relevées s’est accru d’environ 12 millions en comparaison avec le trimestre antérieur…

Cela dit, Akamai a constaté, tout au long de l’année 2014, une croissance robuste, à l’échelle internationale, des principaux indicateurs en matière de connectivité Internet, d’adoption du haut débit et de l’état de préparation par rapport au 4K, estime Hans Nipshagen, Country Manager, Akamai Technologies Benelux.

Pour le troisième trimestre consécutif, le débit de connexion moyen global est demeuré supérieur à la limite du “haut débit” (4 Mbps), affichant une progression nominale de 0,7% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 4,5 Mbps. Grâce à une hausse de 3,5% au quatrième trimestre, qui l’amène à 14,6 Mbps, la Suède a devancé de justesse la Suisse. Entre autres, les Pays-Bas, le Danemark, le Royaume-Uni et la Belgique ont affiché un débit de connexion moyen supérieur à la limite ‘haut débit’ de 10 Mbps.

Le quatrième trimestre a été le théâtre de plusieurs annonces qui devraient stimuler des initiatives haut débit sur le territoire de l’Union européenne au cours de ces prochaines années. La Commission européenne a annoncé un plan de 315 milliards EUR destiné à améliorer les infrastructures et le haut débit.

Au cours de ce trimestre, la Suisse s’est classée première en Europe, avec un taux de préparation 4K de 31%. Elle est toutefois talonnée par la Suède et les Pays-Bas qui affichent des taux de préparation 4K de 29%. En l’espace d’un an, on a relevé des hausses sensibles dans l’aptitude 4K dans tous les pays européens.

Summary
Article Name
La Belgique, championne de l’adoption IPv6 !
Description
Avec 32% des demandes de contenu effectuées via IPv6, la Belgique demeure en tête du peloton mondial en matière d'adoption du nouveau protocole réseau
Author