afin de discuter de la transformation de l’éducation pour un avenir juste et durable à l’ère de la crise climatique et de l’Intelligence Artificielle

SEOUL, République de Corée–(BUSINESS WIRE)–La


Ce forum réunira des participants du monde entier pour réfléchir à la création de systèmes éducatifs durables et inclusifs capables de répondre aux défis d’un monde en mutation rapide, de plus en plus influencé par l’intelligence artificielle, la crise climatique et l’inégalité sociale. S’appuyant sur le rapport 2021 de l’UNESCO sur les futurs de l’éducation, le forum explorera le rôle de l’innovation éducative dans la transformation sociale et examinera des mesures concrètes sous le thème général : « Un nouveau contrat social pour l’éducation du futur ».

Plus de 1 800 participants sont attendus, dont l’ancienne présidente de la République fédérale démocratique d’Éthiopie, Mme Sahle-Work Zewde, qui a présidé la Commission internationale de l’UNESCO sur les futurs de l’éducation, Mme Stefania Giannini, Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation, ainsi que des ministres, hauts fonctionnaires des États membres de l’UNESCO, des experts et des éducateurs. Ils réfléchiront à l’avenir de l’éducation et au système éducatif coréen. Toutes les sessions seront retransmises en direct.

La première journée, le 2 décembre, sera consacrée à la nécessité d’un nouveau contrat social pour l’éducation, avec une discussion sur les défis mondiaux de l’éducation et le partage d’expériences par des décideurs politiques de haut niveau du monde entier. Dans le cadre d’une session spéciale, le ministère coréen de l’Éducation présentera les politiques coréennes de transformation de l’éducation et le bureau de l’éducation de Gyeongggido partagera les détails du plan d’action de Gyeonggi-do pour l’avenir de l’éducation.

Le 3 décembre, les participants au forum visiteront des écoles et des établissements d’enseignement de Gyeonggi-do pour découvrir des exemples d’apprentissage numérique et d’éducation durable. Une session sur la « Transformation de l’éducation en tant que bien commun » explorera en outre le droit à l’éducation tout au long de la vie ainsi que la nature publique de l’éducation. Le dernier jour du forum sera consacré à des discussions avec de jeunes participants sur l’avenir de l’éducation et au lancement d’un « Observatoire mondial de l’UNESCO pour les futurs de l’éducation ».

Un représentant de la Commission nationale coréenne pour l’UNESCO a déclaré : « Nous espérons que ce forum jouera un rôle clé dans la mise en place d’un cadre de coopération global permettant de partager des politiques et des recherches sur la transformation de l’éducation. L’éducation jouera un rôle crucial pour relever les défis auxquels la société moderne est confrontée, y compris la crise climatique et l’inégalité sociale. »

Contacts

Prism Communication

Ukyoung Choi

uk@prismpr.co.kr