Deuxième data center pour LCL à Diegem. Et quatrième centre sur le territoire belge. Une offre qui dépasse aujourd’hui les 7000 m².
LCL poursuit pleinement sa croissance. Le gestionnaire de centres de données propose un second centre de données de 600 m². Il s’agit d’un investissement de 1,9 million EUR en coûts de construction et infrastructures techniques. LCL arrive ainsi à une superficie totale de 7000 m² avec ses centres de données à Alost, Diegem et Anvers, dont la moitié est occupée par le «white space», espace où sont entreposés les racks de serveurs.
Le nouveau centre de données LCL Diegem 4 a été inauguré avec la technologie dernier cri pour garantir la fiabilité et la protection des serveurs et des données. La part du lion des investissements est représentée par les infrastructures techniques : 1,3 million EUR. L’opérateur a, à titre d’exemple, pourvu son nouveau centre de données avec un système d’extinction flambant neuf grâce à NOVEC 1230 de 3M, le gaz d’extinction le plus écologique qui soit sur le marché actuellement.
LCL Diegem 4 devient ainsi le troisième et le plus sophistiqué des bâtiments gérés par LCL à Diegem.
Le gestionnaire de centres de données dispose de centres de données à Diegem, Anvers et Alost. Le nouveau centre de données à Diegem cadre dans la vision d’agrandissement continu de la société; il suit l’agrandissement du centre de données à Alost de 300 m² en 2014. De plus, il permet d’accueillir une seconde ‘meet-me-room’, un espace où clients et opérateurs télécoms sont mis en lien. «Notre centre de données à Diegem est l’un des points de rencontre du trafic de données les plus importants de Belgique, explique Laurens Van Reijen, CEO, LCL. Les clients peuvent directement se connecter à la ‘colonne vertébrale’ d’internet et les différents opérateurs, tant nationaux qu’internationaux, peuvent entrer en contact les uns avec les autres. Il y a tellement d’opérateurs télécom différents qui interviennent à Diegem qu’une nouvelle ‘meet-me-room’ a été nécessaire.»
LCL a obtenu le certificat ISO 14001, suite à ses efforts sur le plan de la gestion de l’environnement, ainsi que le certificat ISO 27001 qui a trait à la protection des données. Le certificat ISO 270001 offre aux clients la garantie que leurs informations sont dans de bonnes mains. Le certificat 14001 démontre, lui, l’importance accordée à la protection de l’environnement, aussi bien au niveau du service client qu’à celui du fonctionnement interne.
Les centres de données de LCL sont tous certifiés Tier III.