HERZOGENAURACH, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–La société d’articles de sport PUMA a été distinguée pour ses efforts de transparence et de performances en matière de changement climatique par l’organisation mondiale sans but lucratif CDP (Carbon Disclosure Project), ce qui lui vaut d’être inscrite sur la « liste A » établie chaque année.



Selon les données recueillies par le questionnaire 2023 du CDP sur le changement climatique, PUMA fait partie du petit nombre d’entreprises ayant atteint le score « A » – sur les 23 000 entreprises répondantes. PUMA figure sur la « liste A » pour la deuxième année consécutive.

« Réduire nos émissions de CO2 est une priorité pour PUMA, aussi bien celles de la chaîne d’approvisionnement que dans nos propres bureaux, magasins et entrepôts », a déclaré Anne Laure Descours, responsable des achats chez PUMA. « Être inscrit sur la liste A du CDP représente une grande reconnaissance de nos efforts, mais nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers ni nous contenter d’un statu quo : nous allons viser des objectifs de décarbonation encore plus élevés. »

PUMA s’efforce de réduire ses émissions de CO2 tout au long de sa chaîne de valeur, c’est-à-dire l’approvisionnement en matières premières, la production de tissus et de produits finis, la logistique, l’alimentation en énergie des entrepôts, magasins et bureaux de PUMA et même le parc de véhicules de la Société.

« Pour les signataires de la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique, la communication de données au CDP est une exigence fondamentale, car la transparence est essentielle à l’analyse et à la compréhension de l’action et des progrès en matière de climat », a déclaré Lindita Xhaferi-Salihu, responsable de l’engagement sectoriel dans le cadre du travail de l’ONU sur le changement climatique. « Nous félicitons PUMA de figurer sur la liste A du CDP pour la deuxième année consécutive et nous remercions la Société pour son leadership continu dans ce domaine. »

En 2023, les fournisseurs de premier rang de PUMA, qui produisent des produits finis, ont porté leur utilisation d’énergie renouvelable à 23,1%, tandis que la part des sources d’énergie renouvelables parmi les fournisseurs de rang 2 de PUMA, qui fabriquent des matériaux, a augmenté à 21,7%. PUMA s’approvisionne à 100% en énergie renouvelable et achète des certificats d’énergie renouvelable (CER) pour ses propres entités.

L’an dernier, PUMA n’a livré que 0,3% de ses produits par avion et s’est tourné vers des expéditions à faibles émissions avec son partenaire de logistique Maersk. Le parc de véhicules de PUMA se compose désormais de 35% de véhicules zéro émission ou à faibles émissions.

PUMA

PUMA, l’une des plus grandes marques de sport au monde, conçoit, développe et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 75 ans, PUMA promeut sans relâche le sport et la culture en créant des produits parfaitement adaptés pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits performants et de lifestyle inspirés du sport dans des disciplines telles que le football, la course et la musculation, le basket-ball, le golf et les sports mécaniques. PUMA collabore avec des designers et des marques renommés pour apporter des influences sportives dans la culture et la mode de rue. Le groupe PUMA est propriétaire des marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La Société distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie environ 20 000 personnes dans le monde. Son siège social est situé à Herzogenaurach (Allemagne).

À propos de CDP

Le CDP (Carbon Disclosure Project) est une organisation mondiale à but non lucratif qui gère le système mondial d’informations environnementales pour les entreprises, les villes, les États et les régions. Fondée en 2000, elle travaille avec plus de 740 institutions financières représentant plus de 136 milliards USD d’actifs. Le CDP a innové se basant sur les marchés de capitaux et l’approvisionnement des entreprises pour inciter celles-ci à communiquer l’ampleur de leur impact environnemental et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, protéger les ressources en eau et les forêts. En 2023, plus de 24 000 organisations dans le monde ont ainsi communiqué leurs données via le CDP, dont 23 000 entreprises – notamment des sociétés cotées représentant les deux tiers de la capitalisation boursière mondiale – et environ 1 100 villes, États et régions. Pleinement aligné sur les recommandations de la TCFD (Groupe de travail sur la publication d’informations financières relatives au climat), le CDP détient la plus grande base de données environnementales au monde et les scores CDP sont largement utilisés pour guider les décisions d’investissement et d’approvisionnement vers une économie sans carbone, durable et résiliente. Le CDP est l’un des membres fondateurs de l’initiative Science Based Targets, de la We Mean Business Coalition, de The Investor Agenda et de l’initiative Net Zero Asset Managers. Pour plus d’informations, visitez le site cdp.net ou suivez-nous à l’adresse @CDP.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Robert-Jan Bartunek, Responsable de la communication, PUMA robert.bartunek@puma.com