DALLAS–(BUSINESS WIRE)–Mary Kay Inc., un défenseur mondial de la durabilité et de la gérance d’entreprise, signataire des Principes du pacte mondial des Nations Unies, continue de soutenir les efforts internationaux visant à accroître la sensibilisation aux océans et à souligner le rôle prépondérant joué par l’océan dans la lutte contre le changement climatique.
Cette semaine, lors du Sommet mondial des océans pour l’Asie-Pacifique organisé par Economist Impact à Singapore, un projet appuyé par Mary Kay axé sur les femmes et la protection de l’environnement a été présenté dans le groupe « Innovation et adaptation – solutions côtières au changement climatique. » Le groupe a abordé l’effet du changement climatique sur les écosystèmes côtiers d’Asie-Pacifique, et sur l’océan à l’échelle mondiale. Il a présenté des études de cas sur la manière dont la région se prépare et s’adapte au changement climatique.
Vitales pour les écosystèmes côtiers, les mangroves sont pourtant l’un des écosystèmes les plus menacés de la planète. Pour créer des solutions de longue durée pour les mangroves de Papouasie Nouvelle Guinée, Mangoro Market Meri— une initiative soutenue par The Nature Conservancy et Mary Kay — met en relation les efforts locaux, l’écotourisme et le carbone bleu (carbone capté par les océans et les écosystèmes côtiers de la planète) pour encourager la protection et la reconstitution écologique des mangroves.
Les femmes de Mangoro Market Meri commercialisent des produits durables des mangroves, tels des crustacés et des crabes de boue, pour générer des revenus et des possibilités de travail plus que nécessaires, tout en protégeant simultanément les mangroves de la destruction due à la récolte illégale de bois. Grâce au soutien de Mary Kay, les femmes de Mangoro Market Meri bénéficient d’une formation sur des sujets traitant de l’égalité entre les sexes, du leadership, de l’alphabétisation financière et de la gestion des affaires.
Ruth Konia, directrice du programme Mangoro Market Meri dans le cadre du programme Melanesia de The Nature Conservancy, a rejoint les participants de l’UNEP, WWF China et Greener India Council à la table ronde, pour partager l’impact exercé par The Nature Conservancy dans la région, avec l’appui du secteur privé via Mary Kay.
« Les femmes doivent pouvoir obtenir les moyens de prendre part à la prise de décision sur les questions relatives à leur santé, éducation, gouvernance et finances. Mangoro Market Meri contribue à changer les mentalités en leur offrant l’égalité des chances, en les autonomisant via la conservation des mangroves, » a affirmé Ruth Konia. « Lorsque les femmes sont s’autonomisent, leurs actions génèrent des impacts positifs sur leurs familles et produisent des effets dont tirent profit l’ensemble de la communauté, » a-t-elle ajouté.
Mary Kay s’engage à assurer une bonne gérance des ressources naturelles, tout en favorisant l’égalité entre les sexes et l’émancipation des femmes dans le domaine de la conservation, à l’échelle de la planète. Pour en savoir plus à propos de l’engagement de Mary Kay en faveur de la durabilité, veuillez visiter marykayglobal.com/sustainability et télécharger la stratégie mondiale de durabilité de Mary Kay, intitulée « Enrichir des vies aujourd’hui pour un avenir durable ».
À propos de The Nature Conservancy (TNC)
The Nature Conservancy est une organisation de protection de l’environnement, à vocation internationale, ayant pour but la préservation des terres et des ressources en eaux, dont toute vie dépend. Guidés par la science, nous développons des solutions innovantes sur le terrain pour relever les défis les plus complexes de notre monde afin que la nature et les êtres humains puissent prospérer ensemble. Nous luttons contre le réchauffement climatique, travaillons à préserver les terres, les ressources en eau, et les océans, à une échelle sans précédent, fournissons de la nourriture et de l’eau de manière durable, et contribuons à rendre les villes plus viables. Présents dans 79 pays et territoires, nous utilisons une approche coopérative encourageant les communautés locales, les gouvernements, le secteur privé, et autres partenaires, à dialoguer ensemble. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nature.org ou suivez-nous sur @nature_press sur Twitter.
À propos de Mary Kay
Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé son entreprise de beauté en 1963, avec un seul objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays. En tant que société de développement entrepreneurial, Mary Kay s’engage à soutenir les femmes dans leurs parcours, via diverses initiatives de formation, mentorat, représentation, mise en réseau et innovation. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay est déterminée à enrichir des vies aujourd’hui pour un lendemain durable, en s’associant avec des organisations du monde entier, axées sur la promotion de l’excellence dans les affaires, le soutien à la recherche contre le cancer, la défense de l’égalité des sexes, la protection des survivantes des violences conjugales, l’embellissement de nos communautés et l’encouragement des enfants à poursuivre leurs rêves. Pour en savoir plus, rendez-vous sur marykayglobal.com, retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, et LinkedIn, ou suivez-nous sur Twitter.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Mary Kay Inc.
Communications d’entreprise
marykay.com/newsroom
972.687.5332 oumedia@mkcorp.com
The Nature Conservancy
Misty Edgecomb
Directrice des Communications
medgecomb@tnc.org ou 484-343-3223