Ce mardi 11 août, le FC Barcelone et le FC Séville s’affronteront à Tbilissi lors de la Supercoupe d’Europe. Cette rencontre sera également l’occasion pour les clients de Proximus de tester Bing Pulse, le système de sondage interactif développé par Microsoft : une première en Europe !

En partenariat avec Microsoft donc, Proximus fera vivre à ses abonnés une expérience interactive unique. L’opérateur-diffuseur concrétisera encore un peu plus le principe du «treizième homme» en participant aux sondages en ligne lors de la Supercoupe.

Tout au long de la soirée, en effet, Proximus invitera les spectateurs à réagir en direct et en temps réel avec son équipe. Pour participer, rien de plus simple. Rendez-vous surwww.proximus11.be/pulse et suivre les instructions. Un pronostic, alors qu’on donne le Barça pour favori ? Un fait de match polémique ? Une action extraordinaire ? Les abonnés de Proximus seront sollicités : leurs avis seront analysés par les spécialistes en studio.

Permettant de faire remonter les avis en direct du public ou d’un auditoire, Bing Pulse 2.0 est en mesure d’afficher les résultats sur les smartphones et tablettes des sondés. Il s’agit donc, pour les diffuseurs et les organisateurs d’événements, de profiter du «deuxième écran» -l’écran des smartphones et des tablettes- pour demander à leurs possesseurs de donner leur avis en temps réel sur un événement spécifique, une keynote ou autres prestations.

CNN avait déjà utilisé un tel service de sondage au cours des débats qui ont précédé l’élection du Gouverneur de Floride, Fox News aussi pour voir la réaction des Américains au discours de l’État de l’Union prononcé par le Président Obama. La rencontre entre le FC Barcelone et le FC Séville sur Proximus 11 sera une première en Europe !

Selon une estimation, 79% des utilisateurs ayant un smartphone ou une tablette consultent leur terminal en regardant la télévision ou pendant des événements en direct, pour lire leurs courriels, jouer à des jeux ou poster des messages sur les médias sociaux. C’est donc fort logiquement que les diffuseurs et les organisateurs d’événements cherchent le moyen pour attirer l’attention des utilisateurs sur leurs contenus, ce que Microsoft appelle «transformer une distraction en action».

L’idée de Pulse est justement d’interroger l’auditoire pour connaître son avis à un moment donné. Les spectateurs peuvent voter en répondant à une question unique -jusqu’à une question toutes les cinq secondes- pendant le déroulement d’un événement. Le système peut éventuellement soumettre des questions à choix multiple à des moments spécifiques. On vote en allant sur une page Web hébergée par Pulse et dédiée à l’événement, page sur laquelle on peut suivre en direct l’évolution des votes et les réponses. Les organisateurs peuvent voir des résultats plus détaillés sur le tableau de bord de Pulse, par exemple des données sur le sexe et l’âge et d’autres détails demandés aux votants. Mais l’ensemble du vote reste anonyme.
 

Summary
Le système de sondage interactif Bing Pulse testé pour le match Barcelone-Séville !
Article Name
Le système de sondage interactif Bing Pulse testé pour le match Barcelone-Séville !
Description
Le match qui opposera le FC Barcelone et le FC Séville sera l'occasion pour les clients de Proximus de tester Bing Pulse, le système de sondage interactif développé par Microsoft : une première en Europe !
Author