Lenovo ThinkPad X1 : on ne change pas une équipe gagnante
Lenovo revisite la ThinkPad X1 à l’occasion du CES 2017. C’en devient une habitude. Des évolutions dans la continuité.
La famille ThinkPad X1 fait peau neuve et revient avec des améliorations héritées des retours exprimés par les précédents acheteurs. Ainsi, la version 2017 du ThinkPad X1 Carbon sera toujours un poids plume de 14 pouces (1,13 kg), mais dans un nouveau coloris argent et avec plus de 15 heures d’autonomie, un port Thunderbolt 3, la compatibilité 4G et WiGig et un lecteur d’empreinte digitale. Notez d’ailleurs qu’une puce dédiée gère le traitement biométrique, sécurise et simplifie la connexion au PC via Windows Hello au moyen d’une nouvelle caméra infrarouge avec reconnaissance faciale.
Le ThinkPad X1 Yoga sera, lui aussi, disponible dans un nouveau coloris argent avec un stylet plus moderne et plus agréable à utiliser, un clavier rétractable et toujours sur un écran OLED de 14 pouces. Quant au ThinkPad X1 Tablet, il sera accompagné de différents modules permettant soit d’enrichir la connectique, ou bien d’ajouter un projecteur ou encore de renforcer l’autonomie (jusqu’à 5 heures).
Nouveau, aussi, le Miix 720, un PC portable à écran détachable de 12 pouces (QHD+) fonctionnant sous Windows grâce des processeurs Intel (jusqu’au Core i7 de 7e génération) et équipé d’un un clavier haute précision avec pavé tactile, d’un port Thunderbolt 3, du stylet Lenovo Active Pen 2, d’une caméra infrarouge intégrée avec reconnaissance faciale, et d’un support ajustable sur 150 degrés. La sortie est prévue en avril à partir de 999,99 dollars en champagne et gris acier.
le lancement de la marque Lenovo Legion dédiée aux gamers et proposant plusieurs portables dont les Legion Y720 et Legion Y520. Ces modèles seront équipés de circuits graphiques Nvidia, de la technologie Dolby Atmos pour le son et du dernier processeur Intel Core i7.
Enfin, Lenovo entend toujours se faire une place sur le marché des smartphones. Le Lenovo Phab 2 Pro intègre la technologie Tango. Ce modèle de 6,4 pouces (QHD) abrite un ensemble de capteurs effectuant 250 000 mesures par seconde et des algorithmes de suivi du mouvement, de reconnaissance de zone et de détection de la profondeur. Plusieurs apps permettent déjà d’exploiter cette technologie ouvrant la porte à de nouveaux environnements en réalité augmentée ou réalité virtuelle dans différents domaines, comme les jeux, le shopping, la décoration d’intérieur ou encore l’enseignement. Enserré dans un boîtier monocoque de 8,9mm d’épaisseur, le Phab 2 Pro abrite 64 Go de mémoire interne, un processeur Qualcomm Snapdragon 652, 4 Go de mémoire vive, un capteur de 16 MP, un capteur de 8 MP et une batterie de 4 050 mAh.