Seules 15% des femmes interrogées pensent être une cible possible de cyber-attaques, contre un quart des hommes.

Nettement plus de femmes que d’hommes ne prennent pas de mesures de sécurité notables pour protéger leurs données, en particulier sur leur téléphone mobile. Déjà, 16% indiquent ne pas avoir défini de mot de passe. Et 10% n’utilisent aucune forme de sécurité.

Dans l’opposition hommes/femmes, nous ne sommes pas égaux en termes de sécurité des données. Pour 47%, les données les plus importantes sur leur smartphone sont les photos et les vidéos. Comparativement, 41% des hommes pensent la même chose.

Qui fait le plus attention à son smartphone? Le blog MobiMY constate que la gente féminine perd plus souvent leur téléphone mobile que les hommes -pour près de deux tiers des pertes enregistrées, la victime est une femme. En revanche, les hommes sont nettement plus nonchalants avec leur coûteux téléphone : ils le laissent tomber plus souvent et s’asseyent aussi plus fréquemment dessus.

Autre constat : 27% des femmes reconnaissent n’avoir aucune copie de sauvegarde de leur smartphone, de sorte que les précieuses photos, vidéos et autres fichiers sont en péril si l’appareil est volé ou cassé. Cette proportion est encore de 20% chez les hommes.

«Il n’est pas étonnant que les femmes utilisent et apprécient autrement que les hommes les informations se trouvant sur leur smartphone, indique Martijn van Lom, General Manager Kaspersky Lab Benelux. Ces appareils jouent un rôle important dans le stockage et le partage de beaux souvenirs et l’entretien de contacts sociaux. Les femmes se préoccupent davantage de l’impact émotionnel d’un téléphone volé ou piraté, car il n’est pas nécessaire d’être une célébrité pour voir ses photos privées exposées au grand public. La seule manière de l’empêcher consiste à prendre suffisamment de mesures de sécurité.»

Summary
Les femmes, premières victimes des pertes de données
Article Name
Les femmes, premières victimes des pertes de données
Description
Seules 15% des femmes interrogées pensent être une cible possible de cyber-attaques, contre un quart des hommes.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo