Et de deux ! Après AdultFrienfFinder, dont près de 4 millions de données d’utilisateurs confidentielles s’étaient retrouvées en ligne, c’est au tour du site de rencontres adultères Ashley Madison. The Impact Team, qui revendique l’attaque, affirme disposer de l’ensemble des bases de données et informations relatives aux 37 millions d’inscrits…

Avec des clients dans 46 pays, le site Ashley Madison, créé en 2001, dont le slogan est « Life is short. Have an affair » est une référence sur ce marché très convoité des rencontres adultères par les éditeurs.

Selon certaines sources, The Impact Team aurait demandé non seulement la fermeture d’Ashley Madison, mais aussi de Established Men et Cougar Life, autres sites de rencontres adultères du groupe canadien Avid Life Media (ALM) basée à Toronto, faute de quoi ils publieront toutes leurs données. Et de menacer de diffuser l’ensemble des données des clients, y compris leurs profils avec leurs fantasmes sexuels, leurs photos de nus, les transactions par carte bancaire…

Il s’agirait -pour les pirates- de souligner « l’hypocrisie » de ces sites internet. Selon Numerama, ils dénoncent le fait qu’Ashley Madison ne supprime pas de manière définitive le profil d’un membre alors que celui-ci paye 19 USD à la plate-forme pour ce service. Qualifié de « mensonger » par les hackers, ce droit à l’oubli aurait rapporté près d’1,7 million de USD en 2014 à l’entreprise basée à Toronto.

D’ores et déjà, les pirates ont laissé fuiter des informations comme la carte des serveurs, des informations sur les employés, les données bancaires ou encore des éléments de salaires des collaborateurs de l’entreprise. Ce hack intervient deux mois après le piratage de AdultFrienfFinder.

 

Summary
Les sites de rencontres adultères menacés...
Article Name
Les sites de rencontres adultères menacés...
Description
Après AdultFrienfFinder, dont près de 4 millions de données d'utilisateurs confidentielles s'étaient retrouvées en ligne, c'est au tour du site de rencontres adultères Ashley Madison d'être piraté
Author