30% des Belges utilisent leur smartphone ou leur tablette pour effectuer des opérations bancaires. C’est peu. On retrouve une proportion quasi identique chez ceux qui continuent de passer par leur agence bancaire… Globalement, le Belge moyen préfère toujours procéder à ses opérations bancaires à domicile, que ce soit à l’aide de son ordinateur portable ou desktop (83%). Le m-payment ne s’impose que lentement.

Ce sondage -réalisé auprès de 1.000 Belges par le bureau d’études de marché indépendant iVOX pour le compte d’iCapps, concepteur belge d’applications professionnelles pour environnements Web et mobiles- nous apprend encore que si un Belge sur trois se livre aujourd’hui à des opérations bancaires via mobiles, la moitié des personnes interrogées estiment important que leur banque propose une application qui lui soit propre. Ils disent vouloir essentiellement utiliser l’app pour vérifier leur situation financière (50%). Vient ensuite la gestion effective des tâches bancaires (38%).

Le m-payment n’est pas -encore- populaire. Le m-commerce non plus. A peine 23% des personnes interrogées confirment par exemple avoir déjà effectué un virement financier par le biais d’une app tandis qu’elles sont 13% à avoir déjà acheté une app pour leur smartphone ou tablette et un peu plus de 10% à avoir acheté des livres, des films ou des séries. Plus significatif : 65% n’ont encore procédé à aucun achat par le biais d’une application.

 

Summary
m-payment : «petit oui» pour 30% des Belges
Article Name
m-payment : «petit oui» pour 30% des Belges
Description
30% des Belges utilisent leur smartphone ou leur tablette pour effectuer des opérations bancaires. Le m-payment ne s'impose que lentement.
Author