LCL confirme son rôle de pionnier en durabilité et devient un modèle de à l’échelle mondiale
Médaille de platine EcoVadis pour LCL. Le prestataire de data centers rejoint le 1 % des entreprises les plus performantes en matière de durabilité à l’échelle mondiale !
Le spécialiste des centres de données LCL a obtenu la prestigieuse médaille de platine d’EcoVadis. Cette distinction confirme que LCL fait partie des 1 % des entreprises les plus performantes en matière de durabilité, au niveau mondial, dans l’industrie des télécommunications.
Pionnier depuis plusieurs années dans le secteur des centres de données en matière de durabilité, LCL est le seul centre de données belge à recevoir cette reconnaissance suprême.
L’année dernière, LCL a été le premier centre de données belge à obtenir une médaille d’or EcoVadis, se classant ainsi parmi les 5 % des entreprises les plus performantes au niveau mondial en matière de durabilité.
Le plus haut niveau
Lors de cette nouvelle évaluation, le spécialiste des centres de données a désormais atteint le plus haut niveau : la médaille de platine EcoVadis (percentile 99+). Une médaille de platine est attribuée à partir d’un score de 81 (référence du percentile). LCL a obtenu un score remarquable de 89, soit 19 % de plus que l’année dernière, se positionnant ainsi en tête de cette catégorie.
« Précédemment, l’obtention de la médaille d’or nous a permis d’acquérir une meilleure compréhension des actions à entreprendre pour encore améliorer nos performances, commente Laurens van Reijen, Managing Director, LCL Data Centers. Nous avons accompli de grandes avancées en peu de temps, ce qui nous a permis d’atteindre aujourd’hui la médaille de platine. »
Progrès significatifs en un an
Le score de LCL pour les « achats durables » est passé de 50 % à 90 %. En matière d’environnement, l’entreprise avait déjà obtenu le très bon score de 80 %, mais a encore optimisé sa performance pour atteindre 90 %. Le score pour les « droits du travail et droits humains » a augmenté de 20 %, passant de 70 % à 90 %. Enfin, en matière d’éthique, LCL est passé de 70 % à 90 %.
Différentes actions ont conduit à l’augmentation de 18 % du score :
- la certification ISO 50001 ;
- l’approbation de la politique de LCL par le UNGC (United Nations Global Compact) ;
- la mise en place, selon EcoVadis, de « politiques exceptionnelles avec des objectifs mesurables » dans plusieurs domaines (environnement, travail et droits humains, achats durables, etc.).