Merak obtient une reconnaissance convoitée de la FINMA, l’autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers. La filiale suisse de Merak, spécialisé dans la gestion et la préservation des archives physiques et numériques, satisfait aux exigences de la FINMA – en matière de contrat, d’organisation et de technologie – pour être autorisée à gérer les archives d’entreprises actives dans le secteur financier suisse. Elle est le seul gestionnaire d’archives à être reconnu par l’autorité.
Auditée sur un grand nombre de points, la filiale suisse de Merak a décroché les meilleurs scores dans les domaines de la garantie de discrétion, de l’intégrité et de la disponibilité des archives.
Précédemment, les certificats ISO 9001, ISO/EIC 27001 et PCI DSS ont été attribués à toutes les implantations de Merak en Belgique. Ces audits confirment ainsi la qualité du service, la confidentialité à 100% et la sécurité des archives gérées par l’entreprise.
«Nous nous félicitons d’avoir reçu cette reconnaissance, explique Henrik Rooms, CEO, Merak. Elle apporte une fois de plus la preuve à nos clients que notre qualité et notre service sont du plus haut niveau. En effet, la FINMA impose une des normes d’archivage les plus strictes au monde. C’est la preuve que nos services apportent une valeur ajoutée aux institutions financières. Nous sommes devenu le partenaire privilégié de diverses institutions financières de premier plan.»
Belle évolution pour cette entreprise née en 1986, comptant actuellement plus de 100 collaborateurs en Belgique et à l’étranger établie à Malines et opérationnelle dans cinq autres implantations en Belgique, sans compter ses filiales aux Pays-Bas et en Suisse.