Les ventes de montres connectées reculent pour la première fois. En cause, la forte chute du leader Apple : – 55% ! 

Selon IDC, le marché s’est replié de 32% en volume au deuxième trimestre, avec 3,5 millions de montres connectées écoulées. En cause, le peu de demande pour l’Apple Watch… qui détient toujours 47% du marché, contre 16% pour Samsung et 9% pour Lenovo.

La chute d’Apple est impressionnante : – 55% en volume à 1,6 million d’unités vendues contre 3,6 millions un an plus tôt. C’est véritablement la chute de l’Apple Watch qui entraîne le marché à la baisse car ses concurrentes progressent, mais dans des volumes étroits.

Là encore, les deux marques progressent néanmoins fortement, profitant des difficultés d’Apple. Un an plus tôt, Lenovo et LG revendiquaient 3 et 4% de parts de marché. Enfin, à la cinquième place on trouve l’américain Garmin qui a écoulé 100.000 de ses montres, soit 25% de plus qu’il y a un an.

Quid du marché ? D’un côté, Apple qui boit le bouillon; de l’autre, Samsung et Lenovo qui continuent à progresser, mais légèrement. Selon IDC, un nouveau modèle associé à watchOS 3 pourrait constituer un facteur de rebond. On peut néanmoins s’interroger. En effet, si, aujourd’hui, le client semble sanctionner un produit qui ne convainc guère, le marché est-il seulement porteur ? L’emballement des premiers mois n’aurait-il donc été qu’un simple mirage ?

Summary
Montres connectées : recul des ventes de 32%
Article Name
Montres connectées : recul des ventes de 32%
Description
Les ventes de montres connectées reculent pour la première fois. En cause, la forte chute du leader Apple : - 55% !
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo