Le consortium mSPEED, mené par Sopra Steria, CSC, Dimension Data et eProseed, sélectionné par la Commission européenne pour fournir des services gérés.
mSPEED a remporté l’appel d’offres DIGIT/R3/PO/2015/082 (MSPII) pour la prestation de services gérés; les prestations englobent des services de gestion opérationnelle, architecturale et de projet, dont la durée pourrait atteindre sept ans.
Quatre partenaires forment le consortium mSPEED : Sopra Steria, Dimension Data, CSC et eProseed. Ensemble, ils fourniront des services gérés aux institutions européennes. Ces prestations incluent des services d’hébergement ainsi que des services transversaux et de soutien pour toutes les plateformes de logiciels «middleware» et de bases de données des centres de données de DIGIT qui, à terme, fourniront des services à d’autres directions de la Commission européenne. Les services comprennent la création de logiciels médiateurs, leur configuration, leur gestion et leur support, le déploiement d’applications client et l’évolution de l’infrastructure de ces logiciels.
«Nos principaux objectifs sont de garantir la continuité des services et d’améliorer progressivement l’automatisation et la qualité des services. Pour la délivrance des services, nous travaillons selon un modèle flexible qui s’adapte aux besoins de la DIGIT C2 et de ses propres clients (les directions de la Commission européenne) afin de permettre par la suite un élargissement des prestations, de manière à fournir des services de haut niveau», explique le consortium mSPEED.
Les membres du consortium ont une riche expérience dans la fourniture de services gérés à leur clientèle, qui compte de nombreuses entreprises de premier plan dans le monde entier. Ils connaissent bien le milieu dans lequel opère la Commission européenne, à laquelle ils fournissent actuellement des services liés à son infrastructure de réseau et de sécurité.