myPOS : solution de paiement omnicanal pour les petits commerçants
myPOS, formule de paiement omnicanal complète pour les petits commerçants, partenaire de Bancontact.
myPOS , formule de paiement omnicanal complète pour les petits commerçants, s’engage dans un partenariat avec Bancontact, le principal système de paiement en Belgique. L’arrivée de myPOS sur le marché belge aidera les petites entreprises à concurrencer davantage les grandes et à répondre aux attentes croissantes des clients en matière de paiement.
myPOS donne la possibilité aux petites et moyennes entreprises de proposer l’expérience omnicanal qu’attendent aujourd’hui leurs clients. Cette solution propulse les PME au niveau des grandes structures en leur offrant une formule simple et abordable pour stimuler les ventes croisées et intégrer les paiements et leurs ventes sur une plateforme unique. «Notre technologie permet aux petites entreprises de centraliser tous leurs flux de paiement, mais aussi d’accéder en temps réel à leurs fonds, à leurs terminaux en point de vente, aux cartes et aux rapports», explique Robert Jenkins, Director de myPOS. Cette plateforme de paiement en ligne unique transfère, en effet, instantanément tous les paiements, qu’ils soient effectués par carte, via un appareil mobile ou dans un contexte e-commerce.
Faciliter les achats via tous les canaux de vente
L’essor de la numérisation et des technologies de paiement a radicalement changé la réalité des petites entreprises locales, du chauffeur de taxi au fleuriste en passant par le restaurateur. Les clients s’attendent de plus en plus à pouvoir utiliser leurs cartes sans contact ou leur portefeuille électronique lorsqu’ils paient. myPOS apporte aux commerçants une méthode simple et abordable pour répondre à la demande du client en leur permettant d’accepter les paiements mobiles, e-commerce ou par carte.
La plateforme de paiement myPOS est conçue pour les points de vente physiques, mais aussi pour les commerçants actifs à l’extérieur comme les chauffeurs de taxi ou les vendeurs de rue. La communauté des micro-entreprises que forment les commerçants, les détaillants et même les fournisseurs de services directs est clairement demandeuse d’une solution flexible et abordable pour traiter les paiements.
«Avec 1,39 milliard de transactions par an, Bancontact est le principal système de paiement en Belgique. Intégrer Bancontact à l’écosystème myPOS permet aux commerçants de proposer un éventail complet de solutions de paiement à leurs clients», affirme Robert Jenkins, Director de myPOS.
Transfert immédiat de fonds
Les terminaux myPOS ne sont pas liés à des contrats annuels de service ni à des abonnements. Ils n’induisent aucun coût d’activation. Il n’est pas non plus nécessaire d’installer des applications ou des logiciels complexes.
«Le transfert immédiat des fonds est l’une des fonctionnalités dont nous sommes particulièrement fiers. Dès qu’un paiement est effectué à partir d’un appareil POS du commerçant ou en ligne, le montant est versé sur le compte du commerçant en quelques secondes à peine. Les fonds sont ainsi directement disponibles», conclut Robert Jenkins.