Data Center
Infrastructure, Servers, Network, Storage
NRB, plan stratégique 2021-2026 en vue
NRB affine son prochain plan stratégique 2021-2026. Arrivée de Jacques Platieau et Melchior Wathelet au Comité de direction du groupe.
En 2021, le groupe NRB réalisera un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros avec plus de 3200 collaborateurs ! Après une année 2020 particulièrement active -avec des participations stratégiques dans People & Technology, Computerland, Prodata Systems et Trigone, plus la fusion entre Xperthis et Infohos- un nouveau plan stratégique 2021-2026 va être présenté.
Dans cette perspective, «Jacques Platieau et Melchior Wathelet renforcent le comité de direction de NRB en vue des prochains défis stratégiques auxquels nous sommes confrontés», déclare Pascal Laffineur, CEO, NRB. La croissance accélérée nécessite de renforcer les synergies et l’impact commercial du groupe. Soit deux missions requérant une attention dédiée au sein du comité de direction. Jacques Platieau, ancien VP & Country General Manager d’IBM Belux, aura pour mission, en tant que directeur de NRB, de définir la stratégie et l’organisation commerciale de NRB selon son prochain plan stratégique quinquennal.
Jacques Platieau, une réflexion sur la stratégie et l’organisation commerciale
Jacques Platieau représente désormais la fonction commerciale au sein du comité de direction de NRB, en remplacement de Marc De Groote. Agé de 61 ans, Jacques Platieau a acquis une solide expérience au sein du groupe IBM, notamment comme Country General Manager Belux au cours des di dernières années. Principal atout, sa connaissance d’importants projets de digitalisation pour les entreprises privées et publiques. Son arrivée chez NRB donnera lieu à une réflexion sur la stratégie et l’organisation commerciale, en collaboration avec Marc De Groote, afin de définir et réaliser les objectifs du plan stratégique 2021 – 2026.
Melchior Wathelet, définir le portefeuille de produits et de services
Melchior Wathelet, lui, était déjà bien dans la maison. CEO de ZORGI, la filiale du groupe NRB dédiée au secteur de la santé, il représentera les filiales du groupe au sein du comité de direction. A 43 ans, il supportera les filiales dans leur développement et les aidera à capitaliser sur de nouvelles opportunités d’affaires, en générant des synergies entre les différentes entités du groupe. En collaboration avec les équipes de ‘delivery’, il définira le portefeuille de produits et de services de chaque entité et, avec les équipes de vente et de marketing, le ‘go to market’. Le nouveau plan stratégie 2021-2026 pourra donc être affiné.