Workplace
Teamwork, Collaboration, Printing
NTT DATA, Top Employer en Belgique
Travail hybride et flexible, engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion, modèles pour attirer et retenir les talents… NTT DATA pour la première fois Top Employer en Belgique !
Top Employer 2023 ! « Chez NTT DATA, nous croyons aux personnes et à leur potentiel, assure Zoubida Belhoussine, People Head chez NTT DATA Benelux, France et Suisse. Nous nous efforçons de créer un environnement de travail hybride et flexible. Nous encourageons la collaboration. Et l’évolution dans les carrières. Nous assurons à nos collaborateurs de participer à des projets innovants et diversifiés. Enfin, nous misons sur la qualité humaine. »
La société de services informatiques a été récompensée pour la première fois par le Top Employers Institute, grâce à ses politiques de travail hybride et flexible, à son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion et, enfin, à ses modèles pour attirer et retenir les talents. Ces initiatives, qui touchent près de 300 employés basés en Belgique, témoignent d’une culture d’entreprise qui place les employés au centre de sa stratégie et de ses décisions. Elles servent également à attirer les talents.
Un de ses points forts, le budget mobilité. « Cet ensemble d’avantages est une alternative à la traditionnelle voiture de société. Il donne aux employés la liberté de choisir le mode de transport de leur choix. En même temps, il contribue à notre objectif de réduction des émissions de CO2 dans l’ensemble de l’organisation. »
Un score exceptionnellement élevé
Cette reconnaissance place NTT DATA Belgium parmi les 86 entreprises certifiées Top Employer du pays, dont 17 dans le secteur IT. Parmi celles-ci, l’entité belge de NTT a obtenu un score exceptionnellement élevé dans les domaines tels que la stratégie d’entreprise, la stratégie des personnes et le leadership.
Notons encore que l’entreprise a été récompensée dans 12 pays. Elle double ainsi le nombre de pays ayant reçu cette certification. Ainsi, le Brésil, le Chili, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal et l’Espagne sont rejoints par l’Argentine, la Belgique, la Colombie, le Mexique, le Pérou et la Roumanie.
L’augmentation du nombre de pays certifiés a conduit à l’acquisition de labels régionaux pour l’Europe, l’Amérique latine et l’Amérique du Nord. L’obtention de ces labels régionaux est fondamentale pour NTT DATA. En vue, l’objectif d’obtenir la certification mondiale l’année prochaine !