Nubeo, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale avec Odoo, vient renforcer le centre de compétence ERP de NSI. Lequel veut s’imposer comme le leader francophone de l’expertise Odoo
Partenaire Odoo Gold, Nubeo rejoint NSI. Née en 2014, opérant depuis Tournai, Nubeo ouvre les portes du Hainaut, mais pas seulement. Par sa proximité géographique, l’entreprise visera la région des Hauts-de-France.
« En rejoignant NSI, nous aurons accès à des ressources et à un savoir-faire encore plus important pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale, déclare Laurent Urbain, CEO, Nubeo. Nous sommes convaincus que cette alliance nous permettra de proposer des services toujours plus étendus et performants ». Nubeo propose à ses clients une gamme complète de services, du conseil et de l’audit à la formation et à l’assistance.
Devenir un leader francophone
Voici trois années que NSI a ajouté Odoo à sa palette de solutions destinées au marché des PME et du secteur public, rappelle Manuel Pallage, CEO, NSI. Et avec succès. L’entreprise d’Awans, filiale de Cegeka, a pu atteindre de nouveaux segments de marché. « Ce rachat s’inscrit dans une des stratégies de croissance de NSI qui est de devenir un partenaire de référence pour Odoo dans les pays francophones. Le message est clair : NSI s’impose comme un partenaire de référence pour les entreprises qui souhaitent réussir leur transformation digitale avec Odoo. »
L’acquisition de Nubeo permet également à NSI de s’implanter plus solidement en Wallonie, et plus particulièrement dans le Hainaut, une région dynamique avec un fort potentiel de croissance. NSI estime qu’il existe de réelles opportunités de développement pour ses solutions dans cette région.
NSI -plus de 2.000 collaborateurs- dispose désormais de quatre bureaux en Belgique : Awans, Braine-l’Alleud, Bruxelles et Tournai. Opérationnelle au Luxembourg depuis 2011, la filiale de Cegeka l’est depuis peu en France et, plus récemment, au Canada.