Event
Octopus sur les routes, 68.000 EUR récoltés !
Redonner le sourire aux enfants handicapés physiques, tel est l’objectif du rallye Octopus, association au grand cœur de l’ASBL Android 34, soutenue par Anita et Peter Braem et Karen et Philippe Liénard. Pour cette quatrième édition, 68.000 euros ont été réunis, un record !
85 voitures alignées, 170 participants ! Jamais le rallye Octopus n’a rencontré un tel succès ! Cette année, les 29 et 30 avril, la quatrième édition du rallye touristique réunissait une collection de beaux bolides et de GT, de toutes marques et de tous âges.
Cette année, donc, rendez-vous en soirée au Château de Vignée à Rochefort. Rien de tel qu’un dîner gastronomique pour faire connaissance et se mettre dans l’ambiance. Certains ont choisi le restaurant « Le Castor Fou », d’autres « Arden ».
Départ le lendemain matin pour la première partie du rallye : 170 km de belles routes dans le sud du pays, le carnet de route menant l’équipée au Grand-duché du Luxembourg. Passage par Saint-Hubert, Villers-la-Bonne-Eau, Arsdorf, Bourscheid, Vianden et Clervaux. Déjeuner au cœur de la belle vallée de l’Our, au Château d’Urspelt pour une nouvelle expérience culinaire dans un cadre magique. L’itinéraire du retour aura été plus court, mais tout aussi beau.
A l’issue de la journée, Anita et Peter Braem et Karen et Philippe Liénard ont pu remettre un chèque de 68.000 euros à Cédric Lescut, fondateur d’Android 34 qui vise, à travers le projet Octopus, à permettre aux enfants amputés ou présentant une limitation des membres inférieurs ou supérieurs, de mener le plus possible une vie normale avec un maximum d’activité physique.
Montant pratiquement doublé
Record battu cette année ! Pour rappel, lors de la première édition, les organisateurs du rallye avaient réuni la somme de 17 810 euros. Un an plus tard, le seuil des 20.000 euros avait été quasi atteint. Pour sa troisième édition, les organisateurs avaient été fiers de remettre un chèque de 35 000 euros. Cette année, le montant a pratiquement été doublé !
Que tous les participants soient ici remerciés, également les nombreuses maisons de bouche et leurs chefs toujours plus nombreux à soutenir ce projet de coeur :
La maison Isabelle Arpin,
Le restaurant Attablez-vous (Charles Jeandrain),
La maison Alain Bianchin,
Le restaurant Arden (Marius Bosmans),
Le restaurant Comme Chez Soi (Lionel Rigolet),
Le restaurant Genco (Alessandro Di Siervi),
Le restaurant La Villa Lorraine (Yves Mattagne),
Le restaurant L’Eau Vive (Pierre Resimont),
Le restaurant Quel bon vin t’amène (Isabelle Bervoets),
Le restaurant Senzanome (Giovanni Bruno),
Le restaurant Tapa Ti (Kenneth De Win),
La Brasserie de la Gare (Jean-François Vankueken),
Le chocolatier Pierre Marcolini