Perrier se lance dans la communication programmatique. C’est fou !
La nouvelle campagne publicitaire de Perrier 100% programmatique surprend le consommateur pendant les moments de monotonie et d’ennui.
Non à l’ordinaire. Perrier exploite la technologie pour sa communication en direction de son public cible, les Millenials. Et de proposer une communication excitante ou décalée : des clips vidéo sur smartphone, des messages sur les réseaux sociaux, mais aussi des manifestations «live’ en rue, au boulot, dans le métro, dans les supermarchés, les bars, les clubs et les restaurants.
Cette campagne programmatique -inédite dans le segment des eaux embouteillées- est activée par les signaux qu’envoient les consommateurs lorsqu’ils utilisent leur smartphone pour téléphoner, envoyer un SMS ou un message WhatsApp, surfer sur Internet ou sur les réseaux sociaux, télécharger de la musique ou des vidéos en ligne.
Grâce à une méthode de géolocalisation programmable intelligente, #SAYNOTOORDINARY PERRIER parvient à envoyer un message saisissant à la bonne personne, de façon automatique et au bon moment.
«Les toutes nouvelles technologies digitales nous permettent d’obtenir de façon très précise des renseignements sur notre groupe cible afin de les activer en temps réel par des messages pertinents correspondant parfaitement à la situation dans laquelle il se trouve. Cette méthode de communication innovante pour notre secteur d’activité correspond à notre positionnement de boisson désaltérante saine et réputée pour tout moment de la journée», explique Fabienne Scheyvaerts, Senior Brand Manager, Nestlé Waters.
Selon leur situation individuelle, les consommateurs peuvent recevoir sur leur smartphone un des cinq petits clips vidéo décalés, correspondant au moment d’ennui ou de monotonie qu’ils vivent à l’instant même. Le «héros» de ces clips vidéo se trouve chaque fois dans une situation banale, ennuyeuse ou irritante, mais parfaitement identifiable pour le consommateur concerné.
À plusieurs moments de cette campagne, #SAYNOTOORDINARY est également présent dans la rue par des actions hors du commun lors d’embouteillages, de files aux caisses des supermarchés, aux heures de pointe du métro et d’affluence dans les bars et restaurants…
Si les marques ont toujours essayé d’atteindre le client au moment adéquat, la technologie le permet aujourd’hui. Les innovations digitales permettent l’accès à des données précises et ainsi les entreprises savent exactement où on est et ce qu’on aime bien.