Plus question de négliger le numérique. Les spécialistes de l’impression l’ont bien compris. Avec PlanetPress Connect, Konica Minolta facilite la création en natif de communications d’entreprise totalement personnalisées pour une grande variété de types de documents.
C’est un fait : les entreprises de taille moyenne cherchent à intégrer des documents numériques dans leur communication. Bien que les communications transactionnelles imprimées demeurent indispensables dans certains cas, les clients d’aujourd’hui s’attendent à davantage d’options : recevoir leurs factures par courriel par exemple, aller les consulter directement via un portail web; ils s’attendent également à pouvoir répondre et agir directement, en un clic.
«La combinaison intelligente de canaux spécifiques gagne rapidement en importance pour les entreprises qui veulent atteindre de nouveaux groupes de clients – il s’agit d’une mesure essentielle en vue de l’adaptation à l’évolution des environnements de marché, souligne Frank Demeulemeeester, Product Manager Production Printing, Konica Minolta Business Solutions Belgium. PlanetPress Connect est le premier module de la suite logicielle OL Connect Suite à sortir; un second module, PrintShop Mail Connect viendra le compléter. Dès que les deux modules seront intégralement disponibles, nous serons en mesure de proposer les ressources pour participer à un marché en pleine croissance.»
L’idée ? Offrir une vraie boîte à outil pour exploiter le potentiel du numérique et donc permettre aux entreprise de combiner intelligemment différents canaux de communication, explique encore Frank Demeulemeeester. Ce qui, concrètement, signifie convertir aisément les documents papiers comme les factures, bons de commande, bons de livraison ou reçus de transactions au format HTML. Ou produire et envoyer des courriels personnalisés et interactifs. Ou encore de communiquer facilement avec les clients selon le canal de distribution qu’ils désirent.
Le but ultime est d’améliorer les communications d’affaires et d’en automatiser les processus sans toucher aux systèmes en place, précise-t-on encore chez Konica Minolta qui a choisi d’intégrer cette solution signée Objectif Lune -une société canadienne spécialisée dans la gestion des documents- à son portfolio. Puisque la solution utilise le HTML de façon native, ses utilisateurs pourront facilement accéder à l’univers des communications transactionnelles numériques, tout en améliorant leurs communications imprimées.
PlanetPress Connect fournit une boîte à outils permettant d’envoyer des communications hautement personnalisées, quel que soit leur mode de distribution : impression, web, e-mail, SMS. Parmi les outils, relevons DataMapper pour l’extraction et la création de modèles de données faciles et intuitives, Designer pour créer des communications en HTML destinées tant aux formats numériques que d’impression et Workflow qui permet d’automatiser tout processus lié aux communications transactionnelles.
Il est possible avec PlanetPress Connect de personnaliser au maximum ses imprimés tout en bénéficiant d’options avancées de mises-en-page et de créations d’outils dynamiques (tableaux, diagrammes, etc.). Enfin, il est possible de se connecter aux applications de publipostage et d’ajouter des tags optiques.