Dell EMC PowerEdge 14G, hyperconvergence et all-flash

par | Mai 22, 2017 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

Avec ses PowerEdge 14G, Dell EMC mise sur l’impérieuse modernisation du data center pour imposer sa quatorzième génération de serveurs.

Dell EMC PowerEdge 14G : de belles avancées dans les domaines du stockage 100% flash, des infrastructures hyperconvergées ou encore de la protection des données sur serveur. Point fort, cette génération s’adapte à différentes charges de travail par des fonctions intelligentes comme le tuning du BIOS en un clic ou l’extension des I/O. Le serveur a, de plus, des fonctions de flexibilité de PCIe avec 16 lignes pour maximiser les configurations. Et il embarque 19 fois plus de stockage à basse latence NVMe que la génération précédente.

Dell EMC a fait de gros efforts sur le système de refroidissement et de ventilation de ses machines. Selon le résultat de ces travaux est la possibilité d’insérer un plus grand nombre d’accélérateurs GPU dans ses machines. Au final, cette densification des GPU permet, par exemple, un accroissement de 50% du nombre d’utilisateurs VDI (Virtual Desktop Infrastructure). Mais elle pourrait aussi avoir un impact important sur des applications comme le Machine Learning.

Remarquée, aussi, la console de dernière génération OpenManage Enterprise imaginée pour unifier l’expérience de gestion des systèmes. L’interface utilisateur a été simplifiée et de nouveaux rapports sont disponibles et personnalisables. A l’instar de HPE OneView, la plateforme pourra être utilisée comme point d’interface pour les outils d’automatisation et de provisioning de serveurs.

La nouvelle version d’iDRAC (integrated  Dell Remote Access Controller) améliore nettement la performance du système de management comparativement à la génération précédente. Ce contrôleur apporte une aide au diagnostic (capture automatique de l’écran et des logs à la détection du crash), une gestion de l’alimentation (extinction, allumage et redémarrage du serveur à distance), un KVM sur IP dédié déport complet à distance de l’écran / clavier / souris du serveur et la possibilité de monter des images ISO à distance.

Dell EMC a beaucoup travaillé, aussi, sur la sécurité. Les PowerEdge 14G implémentent un mécanisme de démarrage sécurisé par cryptographie (Secure Boot) et un mécanisme de verrouillage de la configuration qui prévient tout changement non autorisé à la configuration de la machine et aux paramètres des différents périphériques. Enfin, un dernier mécanisme assure l’effacement sécurisé des données des serveurs lors du décommissionnement des nouvelles machines.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi
Summary
Dell EMC PowerEdge 14G, hyperconvergence et all-flash
Article Name
Dell EMC PowerEdge 14G, hyperconvergence et all-flash
Description
Dell EMC mise sur l'impérieuse modernisation du data center pour imposer sa quatorzième génération de serveurs.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo