Data Center
Infrastructure, Servers, Network, Storage
Project Frontier, Dell à fond dans le edge
Le edge au cœur de Project Frontier. Une réponse au marché pour qui l’aspect le plus difficile des déploiements en périphérie consiste à mettre en place une solution complète.
« Le edge sera la prochaine frontière de la transformation commerciale de nos clients, estime Sam Grocott, VP, Product Marketing, Dell. Nous constatons une adoption extrêmement élevée de l’infrastructure pour la périphérie qui se développe très, très rapidement ! »
Selon une enquête menée par IDC au début 2022, la conception d’une solution complète représente la principale difficulté des déploiements edge pour 42 % des entreprises interrogées. Sachant que le volume de données générées est multiplié par neuf chaque année et devrait atteindre 221 exaoctets d’ici 2026, selon ce cabinet d’études américain, les organisations ont besoin d’un moyen simple et efficace pour gérer et sécuriser l’écosystème diversifié de ces technologies.
Et Sam Grocott de poursuivre : « Nous savons que le jeu doit changer. Nous devons fournir des solutions pour aider nos clients à maximiser leur avantage. Project Frontier est la prochaine frontière de notre stratégie multicloud ! »
Project Frontier, sur tous les fronts du edge
La conception ouverte de Project Frontier prend en charge les cas d’utilisation dans les applications logicielles, les cadres IoT, les technologies opérationnelles (OT), les environnements multicloud et les technologies futures. Objectif : garantir une fiabilité accrue des opérations de périphérie de bout en bout avec une gestion centralisée, un déploiement sans contact et une intégration sécurisée des appareils.
Project Frontier ne part pas d’une page blanche. Des solutions figurent déjà au catalogue. Cela commence à la conception. Dell peut prendre en charge les cas d’utilisation de pointe avancés, y compris de ses partenaires, et améliorer les processus. Par exemple, Claroty fournit la découverte d’actifs, la protection du réseau, la détection des menaces et la gestion des vulnérabilités et des risques pour les systèmes cyber-physiques. La vision industrielle Cognex contribue à améliorer la qualité et les performances de fabrication en éliminant les défauts, en vérifiant l’assemblage et en suivant les informations pendant le processus de production. Telit automatise la collecte et la gestion des données à partir de capteurs, d’appareils, de machines et d’usines avec sa plateforme IoT. XMPro crée des jumeaux numériques composables des opérations d’usine pour aider les fabricants à économiser du temps et des matériaux pendant le processus d’exploitation de l’usine.
PowerEdge XR4000, le plus petit et le plus costaud
Côté calcul et analyse en périphérie, Dell avance son PowerEdge XR4000 -de la taille d’une boite à chaussures, 60 % plus petit que les serveurs de centre de données traditionnels. Ses multiples options de montage lui permettent d’être installé dans un rack, sur des murs ou des plafonds, ce qui permet d’économiser un espace au sol précieux. Le serveur châssis 2U multi-nœuds peut survivre à des conditions imprévisibles comme les vagues de chaleur ou les chutes.
Bien que petit, le XR4000 est un serveur hautes performances capable de prendre en charge une large gamme de charges de travail en périphérie. Dell l’a bâti sur des processeurs Intel Xeon D avec système multi-exploitation ainsi qu’un support GPU en option.
Nouvelle tablette pour la collecte de données en périphérie
Conçue pour résister aux emplacements périphériques les plus exigeants, la tablette Dell Latitude 7230 Rugged Extreme entièrement durcie la plus légère et la plus puissante de l’industrie. Elle a été conçue pour fonctionner dans des environnements extrêmement froids et chauds. Bien évidemment, elle est entièrement protégée contre la poussière, la saleté et l’eau.
La nouvelle capacité Wi-Fi 6E5 avec prise en charge double bande offre une connectivité plus fiable, les processeurs Intel Core de 12ème génération offrent des performances puissantes et des fonctionnalités intégrées en option (lecteur de code-barres, lecteur de carte à puce, module GPS…). La tablette est conçue pour être vue dans l’éclairage le plus lumineux et le plus dur avec la plus grande surface d’écran pour une tablette de qualité militaire entièrement durcie de 12″.