Développement de solutions innovantes articulées autour de trois axes de croissance. Lors du CES 2015, Proximus et Cisco ont consolidé leur partenariat.
«Ensemble, nous développons une feuille de route de transformation afin de faire évoluer Proximus vers une infrastructure plus souple et plus rentable, capable de gérer de manière durable les hausses de volumes, d’ajuster les ressources opérationnelles et de gérer l’évolution des aptitudes et des compétences», a commenté John Chambers, President & CEO, Cisco.
Dans le cadre du nouvel accord, Proximus et Cisco ont défini les trois domaines de croissance suivants: fourniture vidéo de prochaine génération aux consommateurs, services de «smart city» pour les administrations et, enfin, orchestration de services pour les clients «business-to-business».
Proximus propose d’ores et déjà une offre vidéo sur les décodeurs classiques de télévision numérique. En centralisant les fonctionnalités de TV numérique sur l’architecture «open cloud» de Proximus (Cisco Videoscape) plutôt que sur le décodeur du client, Proximus entend accélérer les mises à niveau des différentes fonctions et personnaliser son offre en fonction des besoins de ses clients. Avec la solution Videoscape de Cisco, les deux partenaires développeront pour Proximus une offre TV de prochaine génération, basée sur le cloud.
Côté «smart city», Cisco et Proximus renforcent leur relation pour développer des solutions au-delà de l’internet sans fil gratuit dans toute la ville. Il est question de solutions pour villes intelligentes et connectées, destinées à améliorer la vie des consommateurs et augmenter les revenus des entreprises.
Enfin, côté clients «business-to-business», Cisco et Proximus vont travailler sur l’orchestration de services permettant d’automatiser entièrement la gestion en aval des réseaux tant virtuels que physiques. Objectif: améliorer l’expérience des clients tout en leur offrant une flexibilité accrue.
«Cet accord à long terme renforce non seulement notre collaboration actuelle, mais traduit clairement l’engagement de Proximus en faveur de l’innovation et de l’amélioration de l’expérience client», conclut Dominique Leroy, CEO, Proximus.