Ricoh lance Scan & Post. Avec ce service, la poste s’installe dans l’entreprise. En quelques manipulations simplissimes, les documents sont scannés et envoyés à leur destinataire, le tout sans bouger du bureau.

Plus besoin de disposer de stock d’enveloppes ou de timbres, plus besoin d’avoir une machine à affranchir, plus nécessaire de respecter les heures d’ouverture des bureaux de poste et d’y faire la file…

Scan & Post est très simple à utiliser: le document à envoyer est scanné par la machine, il ne reste plus qu’à entrer les coordonnées du destinataire, à sélectionner le type d’envoi (prior, non-prior ou recommandé) et à envoyer le tout d’une simple pression sur le bouton ‘envoyer’. Les documents envoyés en prior avant midi seront délivrés le lendemain à leur destinataire. Scan & Post permet également d’envoyer des recommandés ou des courriers vers l’étranger.

Grâce à ce nouveau service, non seulement les entreprises peuvent se débarrasser de leur stock d’enveloppes et autres consommables en réalisant de cette façon des économies substantielles, mais elles peuvent également s’affranchir des heures d’ouverture des bureaux de poste puisque la poste s’installe dans l’entreprise. Gain de temps, gain d’efficacité et en fin de compte, gain de productivité.

«Ricoh est fière d’être la seule entreprise technologique à offrir ce nouveau service à ses clients, explique Eric Gryson, CEO, Ricoh Belgium et Luxembourg. Les avantages de Scan & Post vont grandement faciliter la vie des départements administratifs et leur permettre de se concentrer sur des tâches plus complexes. L’efficacité du service permet aussi de diminuer les erreurs humaines. Cerise sur le gâteau, les économies qu’il engendre peuvent atteindre 30% des coûts représentés par le poste ‘courrier’ dans une entreprise.»

Summary
Article Name
Ricoh Scan & Post... Le multifonctions devient bureau de poste !
Description
Avec le service Scan & Post de Ricoh, la poste s’installe dans l’entreprise.
Author