Workplace
Teamwork, Collaboration, Printing
Salesforce tue le «9-to-5». Le travail devient flexible
Le travail devient «flexible» chez Salesforce. La plupart des employés pourront désormais travailler indéfiniment à distance. La crise sanitaire est passée par là
Flexible ? Quelle organisation chez Salesforce quand viendra l’heure de retourner au bureau ? Pour le moment, l’éditeur américain impose le recours au télétravail autant que possible. Et ce jusqu’au 31 juillet 2021.
«Un espace de travail immersif ne se limite plus à un bureau dans nos tours», explique l’éditeur. Différentes formules de travail vont être proposées aux salariés, suivant ainsi d’autres géants de la tech américaine.
Trois façons de travailler
La plupart des employés de Salesforce pourront désormais travailler indéfiniment à distance dans le cadre d’une nouvelle politique. Le «9-to-5» a vécu. Sur son blog, Salesforce va plus loin encore : «l’expérience des employés ne se limite pas aux tables de ping-pong et aux collations !»
«Nous avons appris que près de la moitié de nos employés ne veulent venir que quelques jours par mois au bureau, mais aussi que 80% des employés veulent maintenir une connexion à un espace physique, explique Brent Hyder, President & Chief People Officer, Salesforce. Nous offrons donc aux employés la flexibilité de savoir comment, quand et où ils vont travailler avec trois façons de le faire.»
4 à 5 jours au bureau… ce sera la minorité
La plupart des employés vont opter pour le nouveau plan ‘flexible’ avec une présence au bureau durant un à trois jours par semaine. D’autres vivant loin pourront travailler à distance à temps plein. Enfin, une plus petite partie du personnel va choisir de travailler au bureau 4 à 5 jours par semaine, pour les postes qui l’exigent, a encore indiqué la direction.
Des concurrents de la Silicon Valley tels que Google et Facebook ont étendu leur politique de travail à domicile pour la plupart des employés au moins jusqu’à la mi-2021. D’autres comme Twitter et Microsoft ont dit à certains employés qu’ils pourraient continuer à travailler à distance aussi longtemps qu’ils le souhaiteraient.