SAS, 31,6% des parts du marché de l’analytique avancée !

par | Fév 6, 2017 | Business | 0 commentaires

SAS va bien, très bien. Le leader mondial de l’analytique avancée, qui a fêté son 40e anniversaire, a vu ses ventes de logiciels progresser de 9% en monnaie constante.

SAS a signé un exercice 2016 des plus solides. Forte demande, en particulier, pour les solutions de sécurité et de détection des fraudes, portées par les contraintes de lutte contre la fraude, les délits financiers ou le blanchiment d’argent et de conformité aux réglementations : 36% !

Parmi les secteurs qui ont connu une progression significative, les banques, les administrations, la santé et les sciences de la vie. En 2016, près de 3 000 nouvelles entreprises ont rejoint les rangs des clients de SAS, qui sont désormais plus de 83 000 à travers le monde.

Dans son rapport Q4 2016, Forrester désigne SAS comme l’éditeur disposant de «la meilleure offre analytique, associée à une gestion efficace des flux de données, de virtualisation et des données maîtresses». Et de citer SAS Viya, dont le nombre de déploiements ne cesse de progresser; Viya représente aujourd’hui plus de la moitié du chiffres d’affaires global de 2016.

Belle croissance, également, dans le cloud : 9%, tirée par un marché en quête de méthodes rentables, pratiques et sûres pour accéder aux solutions analytiques. D’emblée, on songe à SAS Cloud Analytics. Mais c’est le modèle RaaS (Results-as-a-Service) qui progresse le plus vite, les clients y voyant un rapide retour sur investissement avec la possibilité d’utiliser les solutions d’analytique avancée et les compétences de SAS, sans avoir à investir dans une équipe interne dédiée.

Aujourd’hui, SAS détient 31,6% des parts du marché de l’analytique avancée et prédictive, un leadership qui repose sur l’innovation : année après année, l’éditeur réinvestit deux fois plus que la moyenne des grandes entreprises technologiques en R&D -pas moins de 26% de son chiffre d’affaires en 2016. Exemple, SAS Visual Investigator, qui réunit analytique avancée et espaces de travail visuels dynamiques et interactifs. Cette solution permet aux entreprises d’identifier, d’analyser et de gérer entièrement le cycle de vie d’une étude, d’une recherche ou d’une requête.

En 2017, SAS va continuer d’innover dans ses différents domaines de prédilection et investira aussi massivement dans SAS Viya, l’intelligence artificielle, le cloud et l’IoT.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi
Summary
SAS, 31,6% des parts du marché de l'analytique avancée !
Article Name
SAS, 31,6% des parts du marché de l'analytique avancée !
Description
SAS va bien, très bien. Le leader mondial de l'analytique avancée, qui a fêté son 40e anniversaire, a vu ses ventes de logiciels progresser de 9% en monnaie constante.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo